Vous êtes désireuses de tomber enceinte ?

Vous êtes à la recherche de tous les signes annonciateurs d’une éventuelle grossesse ?

Ces derniers jours, vous avez des envies ou des aversions alimentaires. Le changement d’habitudes alimentaires est un premier symptome de grossesse. Retrouvez toutes les bonnes explications à ce sujet en lisant minutieusement cet article.

Envies ou des aversions alimentaires: des signes de grossesse fiables ?

Les envies alimentaires sont des signes évidents de la grossesse. Nombreuses sont les femmes qui affirment avoir déjà eu une envie au cours de leur grossesse. Toutefois, il faut savoir que les envies diffèrent d’une femme à une autre. Et, il y a de nombreuses explications fiables du changement des goûts de la femme.
l’augmentation du taux d’œstrogènes

C’est l’hypothèse la plus fiable qui justifie les envies ou le dégoût des aliments chez la femme enceinte.

Effectivement, la forte quantité d’œstrogènes entraîne une hypersensibilité olfactive. Cette modification de l’odorat peut avoir de lourdes conséquences chez la femme enceinte.

En effet, cela modifie fortement le goût des aliments chez les femmes en début de grossesse en favorisant des envies ou des aversions alimentaires. La plupart des scientifiques sont unanimes sur le fait que ce symptôme peut s’accompagner des nausées !

Ainsi, l’augmentation des œstrogènes serait la cause de ces différents maux :

  • la modification olfactive
  • la modification gustative
  • la survenue de nausées
  • l’excès de salivations et bien plus encore.
  • la nécessité de manger

En début de grossesse, les besoins caloriques de la femme enceinte augmentent considérablement au quotidien. Ainsi, la nécessité de manger pourrait entraîner la modification du goût des femmes enceintes.

  • L’appétence naturelle

Les envies ou aversions alimentaires chez la femme enceinte peuvent être provoqués par une certaine carence du corps. Dans ce cas, les femmes enceintes auraient une grande envie de manger un certain type d’aliments dont l’organisme a besoin.

Les envies de glace ou d’aliments sucrées seraient liées à une carence en fer. Ou une folle envie de viande est la signification d’une carence en protéine.

  • Une modification du goût en rapport avec les nausées

Nombreux sont les scientifiques qui pensent que la femme enceinte a inconsciemment envie de se nourrir des aliments qui ne provoquent pas de nausées ou des aliments qui sont facilement digérables par l’organisme pour éviter les nausées.

  • L’envie d’un bien-être

L’augmentation des hormones n’est pas très agréable à vivre pour une femme enceinte.

Pour compenser tous ces désagréments, la femme enceinte éprouve le besoin de manger tout ce dont elle a envie fortement.

Le sexe du futur bébé

Selon certaines idées conçues, les femmes ont tendance à manger certains aliments qui déterminent le sexe du nouveau-né. Ainsi, les femmes qui attendent un garçon, pencheront pour les aliments acides ou amers. Inversement, elles opteront pour les aliments sucrés en attente d’une fille. Il est aussi dit que les femmes qui attendent des jumeaux, ont une grande envie des féculents, notamment les patates douces.