Il est toujours désagréable de ressentir des douleurs après un repas, il est généralement la cause de ce mal-être. Vous devez toutefois identifier l’origine afin de trouver rapidement une solution pour ce ballonnement que faire. Nous avons découvert quelques astuces qui devraient vous combler.

Qu’est-ce que la fermentation intestinale ?

À la suite d’un repas comme celui des fêtes de Noël, il n’est pas rare de ressentir un sentiment désagréable. Vous avez l’impression d’être très lourd et certains sont contraints de défaire leur ceinture et même le premier bouton. Votre ventre a donc gonflé et c’est la fermentation intestinale qui explique ce ballonnement remède.

  • Dans votre côlon, il y a des bactéries qui provoquent des gaz puisqu’il y a encore des résidus alimentaires.
  • Certaines personnes sont plus touchées que d’autres, car le fonctionnement digestif est le même pour tout le monde, mais nous avons tous une flore différente. À la fin de votre repas, votre cousin est donc ballonné et vous ne ressentez aucun désagrément.
  • Le ballonnement est généralement bénin et il est passager puisqu’il est souvent causé par un repas beaucoup trop copieux ou qui a été dévoré en quelques minutes seulement.
  • Un examen approfondi peut être nécessaire notamment pour rechercher une éventuelle intolérance comme celle au lactose ou au gluten.
  • Le stress est aussi un symptôme à ne pas négliger, car il provoque de nombreux problèmes de santé dont ces maux de ventre.

Comment éviter les ballonnements ?

Si un aliment en particulier est responsable de ce désagrément, il faut impérativement le supprimer de votre quotidien afin de retrouver la sérénité. C’est aussi le cas pour les portions, si elles sont trop importantes, il est judicieux de les réduire. Vous devez également trier tous ceux qui sont dans votre assiette.

  • Les professionnels de la santé conseillent comme un remède ballonnement de fuir le lait, les céréales complètes, mais également le chou, l’artichaut, les flageolets ainsi que les échalotes et les légumes secs.
  • Les fibres sont particulièrement problématiques si vous êtes la cible d’un ballonnement abdominal. En réorganisant votre repas, vous devriez rapidement éviter cette sensation très désagréable.
  • Certains plats que nous allons présenter ensuite sont par contre très efficaces. Si vous cherchez un produit anti ballonnement, il y a le fenouil, le riz blanc ou encore les haricots blancs et même le poisson.
  • Ne négligez pas non plus la détente surtout si le stress est à l’origine de cette problématique.

Quelques astuces pour vaincre ces ballonnements

Vous pouvez transformer votre alimentation afin de lutter contre ce ballonnement gaz remède naturel en adoptant le fenouil. Privilégiez des graines trois fois par jour ou des infusions, voire en teinture et même sous la forme d’huile essentielle. Ne dépassez pas 0.6 ml pour conserver tous les bienfaits. La rapidité à laquelle vous ingurgitez votre repas n’est pas étrangère à tous ces symptômes particulièrement désagréables, vous devez apprendre à manger doucement en mâchant chacune des bouchées.

Si vous cherchez que faire contre les ballonnements, c’est sans doute l’un des meilleurs conseils, car si vous prenez le temps de déguster votre repas, le travail de digestion est facilité. L’ingestion d’air est également beaucoup plus faible. Vous n’êtes donc pas la cible d’aérophagie qui aggrave la situation. Il existe des outils grâce à la technologie pour vous aider à manger doucement, il y a par exemple des fourchettes qui calculent le temps pour toutes les bouchées. C’est pratique surtout si vous n’arrivez pas à augmenter le temps de votre petit-déjeuner, votre déjeuner, voire votre dîner.

Pour ce ballonnement constipation, vous pouvez aussi adopter le charbon végétal qui est vendu sous la forme d’une poudre noire. Il est à la mode puisque vous le trouvez dans de nombreuses préparations culinaires. Il a de réels bienfaits pour votre santé, il a tendance à purifier votre système digestif. Les professionnels de la santé le recommandent, car il absorbe près de 100 fois le volume de gaz.