Une crise d’aérophagie peut être assez handicapante surtout si vous êtes au travail et que plusieurs collègues sont présents dans la même pièce. Vous pouvez donc subir des flatulences et des éructations qui sont connues sous le nom de rots. Plusieurs causes peuvent expliquer la situation et grâce à cette connaissance, vous pouvez éviter ce désagrément en suivant nos conseils.

Plusieurs facteurs sont responsables

Une crise aérophagie se traduit par l’ingurgitation de l’air pendant vos repas. Une personne qui n’est pas atteinte peut avaler près de 4 litres par jour au maximum, mais les autres subissent une quantité beaucoup plus importante. Cela se traduit donc par des rots, des douleurs abdominales et des flatulences. Vous devez impérativement connaître les causes pour envisager des solutions efficaces.

  • La succion du pouce ou la mastication d’un chewing-gum provoque une aérophagie traitement.
  • Evitez également les sodas qui sont rappelons-le des boissons gazeuses, elles intensifient les désagréments.
  • Mangez doucement vos repas et prenez le temps d’apprécier tous les aliments sinon, vous « mangerez de l’air » plus facilement.
  • Les médecins estiment que le stress ainsi que l’anxiété sont aussi responsables.
  • Certaines personnes développent aussi un trouble du comportement puisqu’elles ont tendance à roter sur commande, cela provoque donc des flatulences régulièrement.

Cette situation est désagréable lorsque vous êtes en présence d’autrui, mais c’est aussi un réel inconfort pour vous, car vous avez des éructations très fréquentes, des ballonnements sont aussi au rendez-vous notamment après les repas. De plus, votre estomac vous donne l’impression d’être très lourd. En ce qui concerne la prévention, elle est assez simple, il suffit de suivre les conseils partagés préalablement et de réduire la fréquence des grignotages. Contentez-vous de trois repas et d’une collation à 16 heures par exemple.

Comment traiter l’aérophagie ?

Le traitement aérophagie peut être proposé par un médecin, mais il est toujours difficile d’évoquer cette situation surtout pour les personnes qui sont assez réservées. L’aérophagie remède de grand-mère est parfois facile à traiter, il consiste à miser sur la phytothérapie. N’hésitez pas à prendre des infusions avec de l’origan, du fenouil et de la menthe, car ces ingrédients calment les ballonnements et surtout vous retrouvez une certaine sérénité.

L’homéopathie peut aussi avoir des effets bénéfiques sur l’aérophagie. Choisissez du Carbo Vegetalis 5 CH en privilégiant 3 granulés trois fois par jour jusqu’à la disparition des symptômes. Lorsque vous connaissez les causes, vous savez si les aliments sont responsables, il suffit de supprimer ceux qui sont à l’origine des rots par exemple et des flatulences. Si vous êtes à la recherche des huiles essentielles douleurs intestinales, l’estragon peut être efficace après les repas. Il suffit d’ajouter une goutte de cette HE à un yaourt par exemple ou du miel.

Tentez de chasser votre stress

Cette émotion négative est à l’origine de nombreux problèmes de santé. Il faut donc impérativement l’évincer de votre quotidien et cela vous évite d’avoir recours à un médicament aérophagie. En effet, le stress est souvent la cause principale de l’aérophagie remède surtout si vous êtes sensible au niveau des troubles gastriques. Plusieurs solutions sont recommandées pour que vous puissiez enfin trouver cette sérénité tant voulue.

  • Le yoga rencontre un succès sans précédent, vous pouvez détendre votre corps et évacuer toutes les émotions néfastes. Vous apprenez aussi à travailler votre respiration à travers la méditation.
  • Le remède aérophagie consiste à opter pour l’acupuncture ou encore la sophrologie. Cette dernière permet aussi de diminuer le stress.
  • L’ostéopathie fait parfois des miracles, car le spécialiste travaille essentiellement sur ce mal-être. Il peut alors rééquilibrer l’intégralité de votre corps et vous permettre de supprimer les rots et les flatulences.
  • La pratique d’un sport est parfois recommandée pour se défouler après une journée particulièrement éreintante. Vous améliorez aussi votre état de santé général et vous pouvez affiner votre silhouette si vous cherchez à perdre du poids par exemple.

Vous avez désormais toutes les notions pour améliorer votre quotidien sans forcément avoir recours à des médicaments.