Homme ou femme, tout le monde peut souffrir de vergetures. Dans notre article, nous allons voir un peu plus en détail quel est ce phénomène de vergetures.

Nous allons également nous intéresser aux endroits du corps qui sont les plus sujets à ce problème de peau. Enfin, nous nous intéresserons également au traitement des vergetures.

Les vergetures : qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce qu’une vergeture ? En réalité, une vergeture est ce qui arrive lorsque la peau connaît des variations de tension. Aussi se forme une vergeture rouge ou encore violette.

La peau est trop tendue, ou à l’inverse se détend. Elle manque d’hydratation également. Maintenant que nous avons vu les vergetures causes, nous allons voir quels sont les endroits du corps qui sont les plus sujets aux vergetures.

Les vergetures : sur quels endroits du corps ?

Voici une liste non exhaustive des endroits qui peuvent connaître des vergetures, au moment d’une prise de poids par exemple :

    • La vergeture poitrine
    • La vergeture seins
    • La vergeture mollet
    • La vergeture dos

Que ce soit la vergeture sur la poitrine (les vergetures sur les seins sont les plus répandues chez les femmes), ou encore la vergeture dans le dos, c’est la peau qui subit des changements de tensions au moment de prendre, ou de perdre du poids.

Cela peut survenir à l’adolescence bien évidemment, ou encore pendant la grossesse. Ce sont les deux prochains points de cet article.

Les vergetures à l’adolescence

À l’adolescence, le corps change. Aussi, il est nécessaire parfois de revoir son alimentation. Plus particulièrement chez les jeunes filles, la morphologie se modifie, ce qui peut entraîner une prise de poids. La vergeture adolescence apparaît alors, et on peut même remarquer une vergeture poitrine ado par exemple.

La vergeture rouge ado est la plus répandue. Mais en réalité, une vergeture rouge est une vergeture qui est encore jeune. Au fil des mois, celle-ci blanchit et devient plus discrète. Les vergetures ado peuvent être traitées (nous verrons comment plus tard). Cependant, il faut s’y prendre tôt.

Les vergetures de grossesse

Si les vergetures ado existent, c’est également le cas des vergetures de grossesse. Et en général, ce sont des vergetures douloureuses. En effet, le corps connaît une grande modification morphologique. Lorsque le bébé se développe et grossit, la peau se tend automatiquement.

Ce qui provoque des vergetures seins, ou encore des vergetures douloureuses au niveau du ventre, mais aussi des hanches. Cependant, ces vergetures peuvent disparaître à la fin de la grossesse. Attention cependant : la vergeture sein, ou encore la vergeture sur le ventre se résorbe uniquement si la prise de poids pendant la grossesse n’a pas été trop importante.

Une mère qui n’a pris qu’une dizaine de kilos pourra facilement perdre ses vergetures. Une mère qui en a pris une vingtaine aura beaucoup plus de difficultés.

Vergetures traitement : quel est-il ?

Il existe des vergetures poitrine solution, ainsi qu’un vergeture traitement pour tous les types de vergetures, même la vergeture douloureuse.

Nous allons vous en dire un peu plus, dans la suite de notre article.

Les vergetures grossesse traitement

Vous avez prévu d’avoir un enfant ? Si c’est le cas, alors il est nécessaire de bien préparer votre peau, avant de tomber enceinte. Aussi, vous allez pouvoir éviter les seins vergetures. Et il faut savoir que les vergetures traitement est vraiment très simple à mettre en place.

Il faut choisir une crème, de préférence à base d’huile, particulièrement nourrissante. Nourrissez votre peau régulièrement, plusieurs fois par jour, grâce à ce produit. Vous allez utiliser celui-ci avant, pendant, et après votre grossesse. Aussi, si vous n’empêchez pas les vergetures de se former, vous allez cependant éviter qu’elles ne persistent.

Celles-ci vont tout simplement se résorber.

Vergeture enfant : que faire ?

Le vergeture traitement pour les enfants est identique. En effet, il s’agit ici aussi de traiter la zone sujette aux vergetures, avec des huiles adaptées.

Lorsque votre enfant entre dans la période de l’adolescence, il serait intéressant de discuter avec un dermatologue, ou tout simplement avec votre médecin traitement, de la marchez à suivre pour éviter une prise de poids trop importante, ce qui déclenche les vergetures.

Ce n’est pas si évident de résorber les vergetures

C’est vrai, réparer vergetures n’est vraiment pas simple, puisqu’il s’agit ici de réhydrater la peau en profondeur, afin que celle-ci puisse se reformer.

Aussi, il est nécessaire d’agir très rapidement, avant même que celles-ci ne se forment.