Chez certaines personnes, il peut parfois être difficile d’assumer certains complexes. En effet, dans une société où les normes de beauté sont aussi strictes chez les femmes que chez les hommes, on peut avoir facilement du mal à s’accepter tel que l’on est.

Les magazines, les médias au sens large et la publicité véhiculent des images de corps parfaits, ultra minces pour les femmes, musclés pour les hommes.

Face à un tel phénomène, la chirurgie esthétique prend tout son sens, et se place parfois comme une solution incontournable pour pouvoir venir à bout de complexes, ou pour pouvoir s’approcher un peu plus de cette idéologie du corps parfait.

Il devient alors normal de chercher un chirurgien esthétique à Nice, ou ailleurs, même. Voyons ensemble quelles opérations de chirurgie esthétique sont les plus courantes, que ce soit du côté des femmes que du côté des hommes.

Chirurgie esthétique

Quelles sont les tendances de la chirurgie esthétique ?

C’est un fait, la chirurgie esthétique est un monde un peu à part. Pourtant, il peut arriver que pour des raisons de bien-être, n’importe qui puisse être amené à se tourner vers cette solution.

Même si l’on n’est pas forcément à la recherche du corps parfait absolu, certains complexes ont la peau dure, et on peut avoir la certitude qu’une opération de chirurgie esthétique peut permettre de se sentir mieux dans sa peau.

En clair, quelles que soient les raisons, la chirurgie esthétique a encore le vent en poupe. Et, si vous êtes curieux de savoir quelles opérations sont pratiquées le plus souvent, c’est ce que nous allons voir tout de suite, à travers les quelques lignes qui suivent.

Du côté des femmes

Évidemment, les femmes sont une cible privilégiée en matière de chirurgie esthétique, puisque la pression exercée sur ces dernières n’est pas négligeable.

En effet, pour elles plus que pour n’importe qui d’autre, l’obsession du corps parfait peut vite être omniprésente. Voici quelques unes des interventions qui sont le plus souvent demandées :

  • La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique très courante chez les femmes. Elle permet d’affiner la silhouette de ces dernières, et ce, sur des zones bien précises.
  • L’augmentation des fesses est elle aussi très demandée. Il arrive en effet que certaines femmes trouvent leurs fesses plates, et qu’elles souhaitent leur donner un peu plus de formes.
  • Évidemment, l’augmentation mammaire est une opération phare de la chirurgie esthétique chez les femmes. Elle permet d’augmenter la taille de la poitrine.

Chirurgie esthétique

Chez les hommes

Les hommes ne sont pas les derniers clients en matière de chirurgie esthétique. De leur côté, voici quelques unes des opérations les plus courantes :

  • La lipoaspiration des “bourrelets”, ou poignées d’amour, qui consiste à éliminer la graisse au niveau des hanches.
  • Les différentes injections, comme le botox par exemple, surtout utilisé au niveau du regard.
  • La blépharoplastie, qui est en fait la chirurgie des paupières, et qui permet d’éliminer les différents signes de vieillesse qui s’installent dans ces zones.