Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours à des médicaments pour réussir à se débarrasser d’un problème de santé. Un traitement chlamydia est assez simple à trouver que ce soit dans la nature ou une pharmacie. Il s’agit toutefois d’une infection sexuellement transmissible, une visite chez le gynécologue s’impose pour ne pas subir de désagrément supplémentaire.

Les traitements sont souvent tardifs

Les femmes n’écoutent pas forcément leur corps, ce qui peut entraîner un retard dans le diagnostic de certaines maladies et c’est le cas avec celle-ci. Elle est provoquée par des bactéries présentes dans votre organisme et l’infection engendre une inflammation. Nous sommes donc dans la catégorie des IST et généralement, elle est assez fréquente chez les jeunes femmes et notamment celles qui commencent leur vie sexuelle. Dans la plupart des cas, le diagnostic est pratiquement aléatoire, les traitements sont donc proposés assez tardivement, mais cette bactérie baptisée Chlamydia trachomatis ne doit pas être prise à la légère.

  • Elle peut provoquer des brûlures lors de la miction notamment chez l’homme.
  • Une mycose vaginale se développe chez les femmes.
  • Avant d’évoluer en mycose, la gent féminine souffre souvent d’une infection urinaire.
  • Des douleurs pendant les rapports sexuels sont aussi identifiées.
  • Elle doit être soignée rapidement, car elle peut provoquer une occlusion des trompes utérines.
  • Quelques complications sont possibles comme une épididymite ou une prostatite chez les hommes.
  • Le rectum peut aussi être enflammé.

Les médecins prescrivent massivement des antibioqitues

Comme nous sommes face à une bactérie, cette chlamydia traitement est soignée avec des médicaments et notamment des antibiotiques. Toutefois, les organismes ont tendance à se renforcer de plus en plus, ce qui provoque des problématiques assez conséquentes, car les molécules n’ont plus d’effets positifs. Ils agissent pratiquement comme des placebos, d’où l’intérêt de les proposer uniquement lorsque la situation le demande. De plus, les bactéries peuvent devenir résistantes, votre système immunitaire n’a donc pas les moyens de lutter et vous êtes face à des complications comme celles que nous avons évoquées.

Les professionnels de la santé proposent donc de la doxycycline ou de l’azithromycine, mais il y a souvent des échecs. Ces traitements médicaux sont les seuls à être prescrits et ils se retrouvent à chaque fois sur les ordonnances, cela explique également leur manque d’efficacité. Contre un symptôme chlamydia femme, vous pouvez toutefois adopter des remèdes naturels qui ont porté leurs fruits dans certains contextes. La surveillance d’un médecin est tout de même recommandée.

Des traitements à puiser dans la nature

Lorsque nous sommes malades, nous avons tendance à piocher du côté de la chimie, mais un symptôme chlamydia homme peut être réduit avec des antibiotiques naturels. En effet, l’argent colloïdal par exemple et l’extrait de pépin de pamplemousse ont des effets positifs sur la santé. Il suffit de quelques gouttes par jour pour réussir à vous débarrasser de cette maladie sexuellement transmissible. Vous pouvez adopter quelques huiles essentielles comme le thym, l’eucalyptus ou encore le myrte. Pour les femmes, il est possible de trouver des ovules que vous devez donc introduire dans le vagin et une prise est parfois nécessaire pour que l’équilibre soit à nouveau au rendez-vous. Cela évite à cette bactérie de progresser.

Certaines plantes ont également des vertus pour l’organisme des hommes et des femmes, pour la chlamydia, il suffit d’opter pour l’Usnée barbue ou encore la teinture mère. Pour cette dernière, deux doses sont suffisantes, mais la prise doit être rapprochée. En ce qui concerne les posologies, 2 ml au maximum sont conseillés pour les adultes avec une prise toutes les deux heures par exemple. Par contre, si vous ne constatez pas une amélioration de votre santé ou si la fièvre ne disparaît pas, sachez que ces solutions ne fonctionnent pas, il faut alors consulter un médecin et envisager d’autres solutions sans doute un peu plus agressives et efficaces.