Si vous souhaitez avoir des enfants, vous devez vous attarder sur deux informations à savoir l’ovulation et la durée de vie spermatozoïdes, car si ces derniers ne sont pas très vifs, l’ovule ne pourra pas être fécondé. Dans ce cas de figure, il est alors difficile de procréer. Pour vous, nous avons mené l’enquête sur Internet et quelques informations pertinentes devraient vous aider.

Jonglez avec votre cycle menstruel

La rencontre entre l’ovule et les spermatozoïdes peut être assez chaotique, car il suffit d’une journée de retard pour que la fécondation ne puisse pas être réalisée. Il ne faut pas seulement connaître la durée de vie des spermatozoïdes, car vous devez vous attarder aussi sur le cycle menstruel, car Madame ne peut pas être enceinte tout au long du mois. Cette configuration serait beaucoup plus simple, mais malheureusement, elle ne reflète pas la réalité.

  • Ce sont plusieurs millions de spermatozoïdes qui se retrouvent dans une course effrénée pour tenter de plaire à l’ovule. En effet, la sélection est très importante et s’ils sont une centaine à se retrouver devant lui, il y en a qu’un seul qui aura le privilège d’effectuer la fécondation.
  • Dans le corps de l’homme, un spermatozoïde a une durée de vie de 30 jours s’il n’est pas utilisé. Lorsque ce délai est passé, il est remplacé par un autre.
  • Les spermatozoïdes durée de vie sont donc stockés dans les testicules.
  • Ils ont une aptitude à féconder pendant 5 jours, mais certains sont assez faibles, ils n’arrivent pas à survivre plus de deux jours dans le corps de la femme. Il est sans doute inutile de rappeler qu’il faut un rapport sexuel non protégé pour envisager une fécondation.
  • De son côté, l’ovocyte a une durée de vie très faible puisqu’elle est de 24 heures au maximum.

Plus les spermatozoïdes sont nombreux, plus les chances sont grandes

De nombreux spermatozoïdes n’auront pas la chance d’arriver devant l’ovule, vous devez donc augmenter la production pour espérer une fécondation. Plusieurs techniques vous permettent d’accroître le nombre sans toutefois envisager des traitements médicaux. En effet, il suffit de fuir la chaleur, car ils n’apprécient pas les hausses des températures. Pour que la durée de vie des spermatozoïdes soit un peu plus importante, évitez les saunas ainsi que les spas et les expositions au soleil.

Pour les vêtements, envisagez des caleçons amples et non des boxers, les pantalons doivent être larges, car les jeans très moulants sont particulièrement néfastes. Les testicules sont comprimés et la production peut être altérée. Comme il faut repérer la date d’ovulation pour envisager une fécondation, vous devez mettre toutes les chances de vos côtés, car vous avez une seule chance par mois. Réduisez alors les rapports sexuels et faites l’amour quelques jours avant l’ovulation et après cette dernière, le nombre de spermatozoïdes sera beaucoup plus conséquent.

Que deviennent les spermatozoïdes ?

Vous savez désormais combien de temps vivent les spermatozoïdes, il est donc impossible de compter sur ces derniers pour le prochain mois, car ils seront rapidement morts. Certaines femmes se demandent ce que deviennent ces spermatozoïdes lorsqu’ils se retrouvent dans leur vagin. En fonction de l’excitation, l’homme peut avoir une éjaculation assez conséquente, de l’ordre de 5 ml au maximum. La durée de vie spermatozoïde dans l’utérus n’a pas une réelle incidence, car dans tous les cas, ils seront évacués.

Lorsqu’ils se dirigent vers l’ovule, une partie du liquide est aussi présent pour faciliter leur ascension. Il faut noter que la durée de vie du sperme est assez faible, ils ont donc moins de 3 jours pour atteindre l’ovule et 99 % ne seront pas acceptés au col de l’utérus et d’autres auront abandonné quelques heures auparavant. Le liquide est donc évacué par le vagin lors des sécrétions, certaines femmes rejoignent d’ailleurs les toilettes après un rapport sexuel non protégé, car elles n’apprécient pas cette sensation.