Les femmes ont tendance à prendre cette Diane 35 pour éviter une grossesse, mais les médecins ont tendance à opter pour ce traitement afin de lutter contre l’acné par exemple. Il faut généralement attendre plusieurs mois pour constater les premiers effets positifs. Nous vous proposons un rapide tour d’horizon sur cette pilule.

Comment prendre cette pilule ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette pilule acné puisqu’elle a un double emploi. D’un côté, elle a un intérêt contraceptif, elle permet aux femmes de ne pas attendre un enfant si la période n’est pas celle escomptée. En parallèle, les médecins peuvent aussi la prescrire aux jeunes femmes pour lutter contre l’acné qui est toujours désagréable surtout lorsqu’il prend de l’ampleur.

  • Généralement, d’autres traitements sont envisagés pour vaincre ces boutons et si aucun résultat n’est identifié, les professionnels de la santé peuvent choisir cette pilule.
  • Chez les femmes en âge de procréer, il est possible de proposer cette pilule lorsque la pilosité est également excessive.
  • Elle est vendue dans toutes les pharmacies, vous avez une boîte d’une ou trois plaquettes de 21 comprimés.
  • Elle est délivrée sur ordonnance, vous devez donc consulter un gynécologue ou un médecin.
  • Le prix n’est pas fixe, les pharmacies sont libres d’appliquer celui qu’elles souhaitent.

Ce n’est pas la seule pilule contraceptive disponible sur le marché, vous devez donc réaliser quelques tests pour savoir si le dosage correspond parfaitement à votre profil. En effet, chez certaines femmes, elle peut être à l’origine de plusieurs effets secondaires.

Les désagréments occasionnés par cette pilule

Cette Diane 35 avis est comme toutes les pilules contraceptives, elle peut engendrer quelques désagréments pour votre santé. Si vous constatez le développement de l’un d’eux, il est conseillé de consulter au plus vite votre médecin ou votre gynécologue pour qu’il puisse vous indiquer le comportement à adopter. En effet, parfois, il faut stopper la prise de cette pilule et s’orienter vers une autre molécule plus ou moins dosée. Les cas les plus rares concernent des accidents thromboemboliques, de l’hypertension artérielle et même d’une hausse des lipides dans le sang. Les seins peuvent devenir beaucoup plus douloureux, le foie est la cible d’une tumeur. Certaines femmes ont des troubles de la vision, des migraines, des taches sombres et même un écoulement de lait.

Pour ces symptômes, il est recommandé d’arrêter la prise de cette pilule contraceptive, mais d’autres ne sont pas forcément problématiques. Certes, vous avez une prise de poids, une tension modérée des seins, des jambes lourdes, une baisse de a libido et même des saignements entre les règles. Les femmes peuvent aussi constater une absence de règle même après l’arrêt du traitement. Généralement, il faut patienter pour que votre corps retrouve un fonctionnement normal.

Une posologie très simple à respecter à la lettre

Comme toutes les pilules, si vous oubliez celle-ci et que vous avez un rapport sexuel non protégé, vous pourriez être rapidement enceinte. Ce n’est pas une certitude, mais le risque est beaucoup plus élevé. Appelez à nouveau votre médecin pour qu’il puisse vous guider, mais généralement il suffit d’être vigilant les jours suivants. En fonction de la période pendant laquelle vous n’avez pas été protégé, il est possible de prendre le comprimé manqué puis le nouveau. Cette pilule anti acné est simple à prendre, vous avez un comprimé à ingurgiter tous les jours à la même heure notamment au niveau du coucher. Cela est renouvelé pendant 21 jours consécutifs et vous avez ensuite un arrêt de 7 jours avant de reprendre une nouvelle plaquette.

Cela coïncide généralement avec l’arrivée des règles. La posologie est la même pour les femmes qui souhaitent lutter contre l’acné. Toutefois, si la prise de la pilule permet d’éviter immédiatement une grossesse, pour que les boutons puissent disparaître, il faut patienter plusieurs mois, le temps que votre corps prenne en compte cette substance. Vous devez donc envisager un traitement assez long, les premiers résultats ne seront pas immédiats.