Il est souvent impossible d’être apaisé à cause de cette douleur lancinante, vous avez pourtant tenté toutes les astuces, mais le résultat n’est pas celui escompté. Un remède mal de dents est pourtant très efficace et nous avons découvert plusieurs astuces qui pourront vous éviter cette crise.

Pouvez-vous prévenir ce mal de dents ?

Il est sans doute inutile d’évoquer les symptômes, car il est difficile de ne pas les identifier. En effet, cette rage de dents se manifeste par une douleur très vive. Elle peut se propager sur le visage et même entraîner des maux de tête, voire un gonflement des ganglions au niveau du cou. Plusieurs raisons expliquent ce problème de santé :

  • Une carie mal soignée ou qui a été oubliée au fil des années.
  • Une affection bactérienne a atteint le nerf de la dent.
  • Un gonflement de la gencive est souvent identifié puisqu’il provoque un abcès.
  • Lorsque les vaisseaux de la dent sont touchés, la douleur est indescriptible, car elle est violente.

Pour éviter une rage de dents remède, la seule solution consiste à vous rendre chez le dentiste au moins une fois dans l’année. Il réalise un diagnostic et un contrôle précis de votre dentition, il peut alors prévoir de nombreux désagréments et vous éviter de souffrir atrocement. Vos habitudes en termes d’hygiène sont aussi importantes, vous devez donc effectuer un rituel.

  • Brossez-vous les dents après chacun des repas au moins deux fois par jour.
  • La brosse ne doit pas être trop dure pour ne pas irriter la gencive.
  • Choisissez de préférence un dentifrice fluoré pour supprimer toutes les bactéries.
  • Pour le repas du midi si vous ne pouvez pas vous brosser les dents, pensez au fil dentaire.
  • Evitez la consommation de produits sucrés.

Le clou de girofle devrait vous soulager

Nous avons pu tester cette solution et elle est sans doute la plus efficace. Ce remède rage de dents contient un antibactérien, un anti-inflammatoire et même un antiseptique et un anesthésique. Si vous avez des douleurs, n’hésitez pas à le prendre puisqu’il suffit d’écraser deux clous de girofle au niveau de la zone douloureuse. Vous pouvez aussi le mastiquer pour que l’eugénol qu’il contient puisse se répandre plus aisément.

Si les douleurs sont vraiment très vives, gardez un clou de girofle entre les dents et serrez-le. Si cette solution n’est pas très pratique, vous pouvez réaliser un bain de bouche. Versez de l’eau bouillante dans un bol avec deux clous de girofle. Il faut attendre une dizaine de minutes pour que l’infusion fasse son petit effet et filtrez cette préparation.

Lorsque le liquide est froid, vous pouvez l’utiliser comme un bain de bouche traditionnel. Il existe également dans le commerce des huiles essentielles de girofle et le taux d’eugénol est beaucoup plus important. Il suffit d’imbiber un coton-tige et de le plaquer contre la dent.

D’autres remèdes efficaces contre ce mal de dents

Pour ce mal de dents remède, vous pouvez prendre d’autres techniques comme l’eau chaude salée que vous pouvez utiliser comme un bain de bouche. Un glaçon est parfois efficace pour apaiser rapidement les douleurs. Si vous êtes un adepte des huiles essentielles, vous pouvez réaliser un mélange avec de l’arbre à thé et celle à base de girofle. Deux gouttes de chaque peuvent être versées dans de l’eau tiède et vous obtenez un bain de bouche qu’il est préférable d’utiliser trois fois par jour.

Dans le monde des remèdes naturels, il y a sans doute un produit qu’il est inutile de présenter au vu de ses bienfaits. Il s’agit de la menthe poivrée, elle est parfaite pour de nombreuses douleurs dont cette rage de dents. Vous préparez un bain de bouche en laissez infuser les feuilles pendant quelques minutes, mais elle existe aussi sous la forme d’une huile essentielle. Appliquez quelques gouttes sur la dent douloureuse.