Les Français ont tendance à piocher dans leur pharmacie pour tenter de découvrir la dernière boîte d’antibiotiques. Ce n’est pas la meilleure solution, car ces médicaments n’ont aucun intérêt pour soigner un rhume en 24h. En effet, il s’agit d’un virus et non d’une bactérie, vous devez donc adopter d’autres astuces beaucoup plus performantes pour retrouver enfin la joie de vivre.

Les huiles essentielles sont vos meilleures amies

Les symptômes du rhume sont insupportables, il est difficile de respirer, les oreilles sont bouchées, le nez est totalement obstrué et vous avez parfois des maux de tête. Vous jonglez entre le froid et le chaud, mais vous devez tout de même vous rendre au bureau le lendemain. Vous devez masser des zones stratégiques de votre corps à savoir le nez, le front et le thorax puisque ce sont les endroits les plus touchés par cette maladie. Il faut donc une préparation efficace pour que ces symptômes puissent disparaître au plus vite.

  • Dans un flacon en verre que vous trouvez à la pharmacie, vous devez verser 1.5 ml d’huile essentielle de jojoba et 1 ml de laurier noble.
  • Le double est nécessaire pour une HE de ravintsara et 0.5 ml pour une huile essentielle de menthe poivrée.
  • Mélangez tous les ingrédients avec vigueur pour obtenir une préparation facile à appliquer sur le corps.
  • Que ce soit sur un adulte ou un enfant, cette recette de grand-mère s’avère être efficace, car elle décongestionne rapidement les zones ciblées par le rhume.
  • Pour vaincre un rhume rapidement, versez donc quelques gouttes sur le thorax, les sinus et le front et renouvelez l’expérience trois fois au cours de la journée.

Buvez également des tisanes

Cette astuce peut être couplée à la précédente pour apprendre comment faire partir un rhume en 1 jour. Vous devez donc préparer des tisanes, car elles hydratent votre corps et elles sont parfaites pour fluidifier le mucus qui obstrue votre nez. Pour soulager également le mal de gorge et les états grippaux, vous pouvez utiliser du thym. Quelques branches dans une eau bouillante pendant quelques minutes peuvent être suffisantes et n’hésitez pas à boire deux tasses par jour. Il est également possible d’utiliser le même ingrédient dans un lait chaud que vous prenez avant de vous coucher. Ajoutez du lait avec lequel vous avez infusé le thym dans une tasse avec une cuillère à soupe de mie.

Le citron peut aussi remplacer le thym au même titre que le gingembre. Ce dernier est connu pour ses vertus aphrodisiaques, mais il peut surtout booster votre organisme. Alors qu’il est affaibli par la maladie, vous retrouvez rapidement la forme grâce à cette astuce.

Une troisième astuce à base d’oignon

Certes, selon la tradition, il est nécessaire de dormir avec des oignons pour que les vampires puissent être éloignés. Ils ont toutefois un autre intérêt beaucoup plus intéressant pour apprendre comment éliminer un rhume rapidement, car c’est un puissant anti-inflammatoire. Vous devez donc le couper en deux et l’installer sur votre table de chevet avant de vous coucher. Certes, l’odeur peut être assez désagréable, mais vous constaterez que pour apprendre comment ne plus avoir le rhume rapidement, il est parfait.

Vous aurez tendance à le respirer tout au long de la nuit et au réveil, vos voies respiratoires seront débouchées au même titre que votre nez. Bien sûr, les trois astuces peuvent être utilisées en même temps que ce soit pour un adulte ou un enfant. Cela vous permet de savoir comment faire partir un rhume rapidement sans avoir recours à des médicaments qui sont finalement beaucoup plus néfastes pour votre organisme. En effet, ce dernier s’habitue généralement à ces molécules et les virus ainsi que les bactéries deviennent beaucoup plus résistants. Vous devez donc user de petites astuces de grand-mère pour retrouver la forme. Vos défenses immunitaires sont également renforcées.