Il est toujours désagréable de partager son quotidien et notamment sa nuit avec ces moustiques. Ils sont envahissants et laissent des piqûres particulièrement douloureuses. Il est possible d’éviter tous ces désagréments grâce à plusieurs huiles essentielles. Vous pouvez les trouver dans tous les magasins bio, mais également les pharmacies et certains centres commerciaux.

Les huiles essentielles que vous devez posséder

Une huile essentielle moustique permet d’éviter les piqûres. Si vous n’avez pas de connaissances dans ce domaine, votre pharmacien pourra vous renseigner notamment sur les doses.

  • La citronnelle de Java est la plus intéressante et la plus efficace, vous pouvez l’appliquer sur les boutons pour calmer les démangeaisons, mais elle a aussi une action répulsive. Vous pouvez la diluer et vaporiser l’intégralité de votre maison.
  • Si vous cherchez une huile essentielle anti moustique, optez pour le Géranium Rosat qui est intéressant, car il est possible de l’utiliser en présence des enfants âgés de plus de 6 mois et il n’y a pas de contre-indications pour les femmes enceintes et allaitantes.
  • L’eucalyptus citronné soulage les piqûres, car c’est un excellent anti-inflammatoire.
  • La Lavande Vraie est réputée notamment contre les moustiques, car elle a une action répulsive et apaisante.
  • La Menthe Poivrée possède de nombreux avantages, il est donc nécessaire de l’avoir dans sa pharmacie et même lors de vos déplacements. Elle soulage donc les piqûres, mais elle a aussi des propriétés contre les inflammations, les infections et les migraines.

Fabriquez votre propre spray

Dans le commerce, vous avez de nombreux produits pour chasser les moustiques, mais les substances sont souvent irritantes. Une huile essentielle piqûre moustique n’est pas néfaste pour votre peau ou vos bronches, même si vous la respirez, vous ne serez pas dérangé. L’efficacité d’une huile essentielle contre les moustiques est aussi nettement supérieure à tous les produits que vous dénicherez dans les centres commerciaux. Il existe une recette très simple pour obtenir un spray, il est possible de pulvériser cette préparation sur votre corps afin de chasser ces insectes de votre quotidien.

  • Prenez un flacon avec un pulvérisateur.
  • Ajoutez 5 ml d’huile essentielle de Citronnelle de Ceylan.
  • Incorporez la même quantité pour le Géranium Rosat et l’eucalyptus.
  • Ajoutez encore 25 ml de savon liquide
  • Remplissez votre flacon de 100 ml avec de l’eau.

C’est une préparation assez simple à réaliser et le flacon est facile à transporter. Un anti moustique huile essentielle est aussi nécessaire lorsque vous voyagez, car ces insectes ont envahi tout le globe terrestre. Il existe une solution que vous pouvez répandre dans votre maison, il suffit de pulvériser de la Citronnelle de Java, de la Lavande Vraie, du Lemongrass ou du Lavandin Super, voire du Géranium Rosat dans toutes les pièces.

Une solution rapide pour se débarrasser des insectes

Les huiles essentielles anti moustique sont beaucoup plus efficaces que toutes les solutions disponibles dans le commerce. Si vous n’avez pas plusieurs HE sous la main, il suffit d’adopter cette recette :

  • Prenez un objet poreux que vous pouvez installer sur votre table de chevet par exemple.
  • Imbibez-le avec 4 gouttes d’huile essentielle de Citronnelle de Ceylan ou de Géranium Rosat.
  • Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Si la quantité est trop importante, il suffit de mélanger les ingrédients dans un récipient et de verser quelques gouttes seulement sur votre objet.

Une huile essentielle démangeaison est aussi idéale, c’est la Lavande Vraie, vous appliquez directement une goutte de cette huile essentielle contre moustique sur la piqûre et vous patientez quelques minutes, vous n’aurez plus le souhait de vous gratter jusqu’au sang. Ce sont donc des HE que vous devez posséder absolument, car certaines ont d’autres propriétés, elles seront de ce fait bénéfiques si vous avez des maux de tête, des douleurs musculaires… Il suffit d’une ou deux gouttes de ces huiles essentielles contre les moustiques pour ressentir rapidement tous les bienfaits, les insectes n’auront donc plus leur place chez vous.