Le secteur des huiles essentielles connaît un succès sans précédent puisqu’elles permettent d’apaiser les douleurs et de soigner divers maux sans avoir recours à des médicaments. La gaulthérie est donc reconnue puisqu’elle a des propriétés anti-inflammatoires non négligeables.

Quels sont les avantages de cette huile essentielle ?

Avant d’envisager la prise d’une telle substance, vous devez impérativement vous renseigner sur cette huile essentielle gaulthérie. En effet, si le succès est au rendez-vous, elle n’est pas forcément adaptée à votre profil. Vous devez donc être très vigilant et ne pas suivre à l’aveugle toutes les tendances.

  • Cette huile essentielle de gaulthérie est un puissant anti-inflammatoire, vous pouvez donc l’utiliser dans diverses situations grâce au salicylate de méthyle.
  • Si vous avez des douleurs musculaires ou articulaires, il est possible de les réduire puisque cette HE est reconnue comme un antalgique intéressant.
  • C’est également un antispasmodique grâce à ce salicylate de méthyle. Cette huile de gaulthérie réchauffe ainsi les muscles tout en améliorant la circulation sanguine.
  • Elle a des effets bénéfiques sur le foie, le système sympathique et c’est aussi un stimulant psychique.

Elle est donc idéale pour de nombreux problèmes comme les douleurs, les crampes, l’arthrite, mais également les tendinites et les rhumatismes. Cette gaulthérie couchée a les moyens de lutter contre l’agitation, l’angoisse et elle vous permet de gagner de la confiance en vous. Vous bannissez enfin la fatigue intellectuelle ainsi que les sautes d’humeur qui sont particulièrement désagréables pour l’entourage.

Comment appliquer cette huile essentielle ?

Il ne suffit pas de verser cette HE sur votre corps pour être immédiatement soulagé. Cette gaultheria demande une application précise via des massages. Ces derniers sont préconisés quatre fois par jour pour constater une nette amélioration. Par exemple, pour lutter contre une insuffisance hépatique, il est recommandé de masser la zone du foie. Contre la circulation sanguine, il suffit de se concentrer sur les jambes tout en remontant vers le coeur.

Si cette HE gaulthérie n’est pas facile à appliquer sur le corps ou si l’odeur ne vous attire pas, vous pouvez la mélanger avec de l’huile végétale. Vous pourrez même effectuer un massage intégral en vous attardant sur les zones problématiques. Alors qu’il est fortement déconseillé de préconiser une voie orale, l’inhalation est tout à fait envisageable. Cela vous permet de lutter contre les migraines par exemple et l’hypertension artérielle. Quelques gouttes dans un bain vous apporteront ce bien-être tant espéré.

Enfin, vous pouvez diffuser cette huile essentielle avec un appareil spécifique.

Quelques précautions pour cette HE

Même s’il s’agit d’une médecine alternative, vous ne pouvez pas prendre des huiles essentielles sans respecter les posologies ainsi que les applications. Cela est aussi valable pour la gaulthérie huile essentielle. Il y a donc des contre-indications importantes que vous ne pouvez pas mettre de côté, c’est le cas des femmes enceintes, celles qui allaitent et les enfants de moins de 6 ans. Il est recommandé de ne pas donner cette gaultheria procumbens à ces trois profils. Certaines personnes sont également allergiques à l’aspirine, cette HE n’est donc pas conseillée.

Dans certains cas de figure, vous pouvez être la cible d’irritations cutanées, il suffit d’arrêter l’application et de joindre rapidement un médecin ou votre pharmacien. Cette gaulthérie doit faire l’objet d’un test si vous souhaitez réaliser un massage. Ajoutez quelques gouttes dans le pli de votre coude et patientez près de 24 heures pour savoir si des boutons peuvent apparaître. Si c’est le cas, il est préférable de l’éviter, mais si vous n’avez rien, vous pouvez l’utiliser.

Si vous achetez votre huile essentielle sur Internet, soyez également vigilant, car il existe des contrefaçons qui peuvent être nuisibles pour votre santé. Cette substance provient donc de Chine ou d’Amérique du Nord et elle fait partie des Éricacées. Plusieurs noms sont envisagés sur une boutique en ligne et même dans un commerce physique comme gaulthérie couchée ou encore Wintergreen.