L’hygiène bucco-dentaire est particulièrement importante et elle peut être à l’origine de nombreux maux si vous n’êtes pas vigilant. Il est alors préférable de vous brosser les dents régulièrement et d’être attentif à tous les résidus. Lorsqu’ils s’accumulent, ils provoquent du tartre et vos gencives peuvent être entachées sur le long terme.

Des massages et des sachets de thé

Certaines personnes ont tendance à prôner l’auto-médication, elles prennent donc des médicaments dès qu’un mal de gorge apparaît. Toutes les occasions sont bonnes pour ces molécules, mais votre corps s’habitue très rapidement à cet environnement. Les bactéries deviennent donc résistantes et il est assez difficile de s’en débarrasser même avec des traitements très efficaces. Il est alors préférable même pour apprendre comment dégonfler une gencive de s’intéresser à des méthodes naturelles.

  • Les massages sont préconisés au niveau de la zone douloureuse, cela permet de stimuler la circulation du sang.
  • Pendant une minute, réalisez des cercles sans trop appuyer pour ne pas causer des douleurs supplémentaires.
  • Bien sûr, vos mains doivent être propres afin de ne pas apporter des bactéries supplémentaires.
  • Le sachet de thé porte lui aussi ses fruits pour une gencive gonflée. Il doit être plongé dans l’eau chaude avant d’être refroidi.
  • Prenez le sachet dans son intégralité et vous devez l’appliquer sur la gencive pendant quelques minutes.
  • C’est le tanin qui apaise les douleurs et le gonflement aura tendance à disparaître plus facilement.

Vous pouvez coupler ces deux méthodes pour une gencive douloureuse, il suffit de réaliser un massage puis d’appliquer le fameux sachet de thé pour constater un véritable soulagement.

Un peu de bicarbonate de soude

Ce produit est devenu le meilleur ami des ménagères, car il est utilisé pour tous les domaines. Il est surtout parfait pour nettoyer l’intégralité de votre maison et vos appareils électroménagers au même titre que le vinaigre blanc. Dans le cadre d’une hygiène dentaire irréprochable, il a aussi une place de choix que vous ne devez pas négliger.

  • Versez dans un bol, deux cuillères à café de bicarbonate de soude.
  • Incorporez également deux cuillères à café de peroxyde avec une pincée de sel.
  • Mélangez tous les ingrédients afin d’obtenir une pâte que vous pouvez malaxer aisément.
  • Il suffit de l’appliquer sur cette gencive enflée pendant plusieurs minutes.
  • Frottez ensuite la zone avec douceur pour ne pas irriter davantage la boule gencive.
  • Réalisez plusieurs fois par semaine cette astuce.

Les spécialistes des méthodes naturelles estiment qu’il ne faut pas utiliser cette pâte plus de deux mois. Si vous ne constatez aucune amélioration, le gonflement gencive nécessite peut-être une visite chez le dentiste qui pourra déterminer efficacement la cause.

Ne négligez pas votre hygiène bucco-dentaire

Il faut savoir qu’une hygiène déplorable est souvent la cause de nombreux maux et notamment des troubles digestifs. Il suffit parfois d’une carie pour que votre quotidien devienne cauchemardesque. Une dent de sagesse douleur remède doit souvent être retirée, car elle provoque un déchaussement des dents voisines, ce qui peut aussi être à cause d’une gencive enflammée. Il est recommandé de se rendre au moins une fois par an chez le dentiste pour qu’il effectue une visite de contrôle.

Le brossage est impératif après les repas et au minimum deux fois par jour. Choisissez un dentifrice adapté à votre dentition et surtout une brosse souple. Si elle est trop dure, vous pourriez irriter votre gencive qui deviendra donc beaucoup plus douloureuse. Le fil dentaire est aussi nécessaire pour supprimer tous les résidus coincés et il sera votre meilleur ami au cours du repas de midi si vous ne pouvez pas vous brosser les dents.

Le bain de bouche est enfin un complément intéressant pour éviter les douleurs et les désagréments. Vous pouvez le réaliser après le brossage des dents notamment pour supprimer une gingivite traitement naturel. Si vous avez des doutes, il est préférable de consulter un professionnel que de piocher dans les médicaments.