Les hommes ainsi que les femmes tentent d’avoir de belles dents blanches, mais cette couleur n’est pas forcément naturelle. Il est donc difficile de la conserver sans utiliser des produits adaptés. Il faut généralement envisager un blanchiment dentaire chez le dentiste ou encore l’utilisation d’un dentifrice spécial. Si vous êtes complexé par votre sourire, il est conseillé de tester l’une des méthodes proposées, mais sachez que vos dents peuvent aussi se colorer à cause des produits que vous ingurgitez. Vous constaterez qu’il existe de nombreuses méthodes vous permettant de blanchir vos dents, mais elles ne sont pas toutes réjouissantes. De plus, les diverses études ont montré qu’une utilisation raisonnable et peu fréquente était beaucoup plus intéressante. L’excès peut être néfaste, car vous abîmez finalement l’émail et vos dents se détériorent un peu plus rapidement.

Attention à votre alimentation et vos mauvaises habitudes

Il est inutile de se focaliser sur un kit blanchiment dentaire alors que vos habitudes sont désastreuses. En effet, si vos dents sont jaunes, il y a sans doute une cause que vous devez identifier. Généralement, il suffit de la supprimer pour constater une nette amélioration et vous pourriez avec l’aide d’un dentifrice retrouver une certaine blancheur.

  • Le tabac est le principal fautif à cause de deux substances présentes à savoir le goudron qui a une teinte foncée et la nicotine. Cette dernière entraîne une addiction aux cigarettes, mais elle colore aussi vos dents qui deviennent de plus en plus jaunes à cause de l’oxygène. Cette réaction est donc particulièrement néfaste.
  • Certaines boissons sont aussi à proscrire, c’est le cas du thé et du café ou encore du vin rouge. Il est préférable de réduire le plus possible la consommation surtout si vous multipliez les tasses au fil de la journée au même titre que les boissons gazeuses comme le Coca.
  • Evitez également les jus de fruits foncés qui auront tendance à colorer vos dents, c’est le cas pour les raisins ou les canneberges. L’objectif ne consiste pas à les supprimer de votre quotidien, mais à réduire le plus possible la consommation afin de blanchir dents.
  • Soyez également vigilant si vous mangez des soupes de tomates et des betteraves.

Si vous buvez régulièrement du café, des jus de fruits foncés et si vous êtes un adepte du tabac, il suffit de changer vos habitudes pour que le blanchiment des dents soit au rendez-vous. Votre dentiste pourra peut-être vous aider avec un détartrage, mais le rendu sera nettement meilleur.

Cela peut aussi être surprenant, mais des médicaments peuvent avoir une incidence sur la couleur de vos dents. C’est le cas pour les antihistaminiques qui luttent contre les allergies, les antipsychotiques et ceux prescrits pour l’hypertension artérielle. Avec ces premières informations, vous comprenez que le changement de vos habitudes peut déjà être intéressant, mais si vous consommez une tasse de café par jour et que vous n’êtes pas un adepte des fruits et du tabac, cette boisson n’est sans doute pas responsable de vos dents jaunes.

Il existe plusieurs techniques pour blanchir vos dents

En regardant les magazines, votre regard est rapidement attiré par ces hommes et ces femmes dont les dents sont très blanches. Vous souhaitez jouir du même sourire. Pour blanchir les dents, deux méthodes sont généralement identifiées, mais les résultats ne sont pas forcément les mêmes.

  • Dans les centres commerciaux ou les pharmacies, vous trouverez tout le nécessaire comme un kit de blanchiment dentaire. Ils sont à manier avec la plus grande précaution afin de ne pas endommager à la fois vos gencives et vos dents. Il est possible d’opter pour des dentifrices qui sont moins dangereux par exemple. Il suffit de les utiliser deux fois par jour.
  • Si le kit blanchiment des dents en pharmacie n’a pas porté ses fruits, le dentiste aura le matériel adéquat pour vous combler. Il faut donc prendre un rendez-vous dans un cabinet dentaire, car la technique nécessite quelques minutes. Une machine peut alors être utilisée au niveau de vos dents pour qu’elles soient rapidement blanchies.

Un agent blanchissant est donc utilisé à la surface de la dent que l’on nomme également émail. La dentine est aussi atteinte, mais ce n’est pas le cas de la pulpe qui est la partie interne. Un blanchisseur de dents est composé de plusieurs substances comme le peroxyde d’urée, de carbamide ou de l’eau oxygénée. Cette dernière est également appelée peroxyde d’hydrogène. La manipulation demande la plus grande vigilance et pour un blanchiment dentaire prix, il est préférable de se rendre chez un professionnel de la santé.

Le dentiste peut identifier la concentration du produit la plus intéressante en fonction de la couleur de vos dents. Il est important de savoir que plus elle est élevée, plus le blanchiment des dents kit sera performant. Il faut aussi vous renseigner sur la durée, car elle sera plus ou moins longue en fonction de votre dentition. Plus celle-ci est foncée, plus le traitement sera long. Pour blanchir ses dents, il est préférable de se rapprocher de cet expert qui est en mesure de définir avec précision la posologie. Si dans certains cas de figure, une poignée de minutes peut s’avérer suffisante pour que la couleur soit celle escomptée, dans d’autres contextes, il faut parfois plusieurs jours. Vous devez donc envisager quelques séances au cours du mois afin de combler toutes vos attentes.

Quelques précautions sont nécessaires

Il ne suffit pas d’acheter un kit blanchiment des dents dans un centre commercial pour que la blancheur dent soit celle escomptée. Il y a des conditions à respecter, car le produit pour blanchir les dents n’est pas adapté à tous les profils.

  • Les personnes âgées de moins de 18 ans ne doivent pas envisager un tel traitement, cela est surtout valable pour les enfants de moins de 12 ans. Dans ce cas, les dents définitives ne sont pas toujours au rendez-vous. Il est alors possible de perturber la dentition et de provoquer à la fois de fortes douleurs.
  • Les femmes enceintes ne doivent pas non plus opter pour un kit blanchiment dent, car le produit peut atteindre l’enfant. Cela est aussi valable en cas d’allaitement, le peroxyde que nous avons évoqué est susceptible d’atteindre le lait maternel.

Généralement, les hommes et les femmes qui veulent opter pour un blanchiment dentaire kit doivent impérativement se rapprocher d’un dentiste pour que celui-ci partage quelques conseils. Il suffit parfois d’une erreur pour que vos gencives soient entachées, vous êtes alors sujet à des infections et de vives douleurs, d’où l’intérêt d’être très vigilant. Il faut également savoir qu’il est impossible d’avoir continuellement des dents blanches, car ce n’est pas la teinte naturelle. Vous devez donc opter régulièrement pour un blanchissement des dents.

Les études ne sont pas assez nombreuses pour savoir si l’utilisation répétée d’un produit blanchiment dentaire peut être néfaste pour la santé. Toutefois, certains peuvent avaler une partie de la substance contenue dans le blanchiment des dents prix. L’ingestion du peroxyde n’est pas forcément bénéfique pour votre organisme. La supervision d’un dentiste est préférable si vous souhaitez apprendre comment blanchir ses dents. Il peut alors vous proposer une fréquence plus ou moins longue.

  • Généralement, il faut blanchir les dents une seule fois dans l’année en espaçant de 6 mois les traitements. Votre dentifrice ne doit pas toujours vous accompagner du matin au soir, optez aussi pour d’autres produits.
  • Soyez vigilant aux produits ingurgités comme le café et le thé, mais arrêtez aussi le tabac, car vos dents seront beaucoup plus blanches sans cette substance.
  • Vérifiez aussi la concentration de peroxyde dans le produit, si vous souhaitez une utilisation quotidienne, le taux ne doit pas dépasser 11 % contre 16 % si vous voulez un traitement sur une durée beaucoup plus courte.

Il existe aussi un remède maison si vous souhaitez savoir comment blanchir les dents, il s’agit du charbon actif. C’est un produit naturel qui est moins problématique que ceux que nous avons pu citer. De ce fait, privilégiez un tel dentifrice avec une utilisation deux fois par jour pour tenter d’identifier des changements en termes de couleur. Des études en 2017 ont montré que cette substance était réellement intéressante, car elle permet d’éliminer rapidement les taches présentes sur les dents qui rendent votre sourire désagréable à vos yeux. Soyez toutefois vigilant au niveau de la quantité utilisée, car un excès peut aussi être néfaste, vous aurez par exemple des difficultés pour enlever les résidus qui se cachent dans les crevasses ou entre les dents. Vous perdez alors tous les avantages et si vous êtes en quête d’une autre astuce, sachez que les enzymes de fruits peuvent aussi être intéressants.

Mangez régulièrement par exemple de la papaye ou encore de l’ananas pour enlever les taches disgracieuses sur vos dents. Le cidre de pomme porterait lui aussi ses fruits pour améliorer la blancheur selon une étude réalisée en 2014. Par contre, une utilisation trop fréquente est néfaste, car il endommage sur le long terme la surface des dents. Toutes ces méthodes demandent donc un maximum de vigilance.