Vous avez sans doute déjà croisé sur Internet des articles qui mentionnent le baume du tigre blanc ou la version rouge qui reste la plus traditionnelle. Il y a donc plusieurs utilisations notamment pour lutter contre les maux de tête. Une présentation s’impose pour que ce domaine ne puisse plus avoir de secrets pour vous.

La différence entre les différents produits

Depuis de nombreuses années, nous avons l’habitude d’utiliser des médicaments et la chimie pour nous soigner, mais un changement est en train de se produire. En effet, les internautes sont en quête d’informations notamment pour utiliser des traitements naturels dont les effets sont bénéfiques et il n’y a pas de mauvaises surprises. Le baume du tigre est décrit comme un remède miracle qui est utilisé en Chine pour de nombreux problèmes de santé. Il a donc les moyens de vous soulager au quotidien, mais il existe plusieurs versions.

  • La version rouge est sans doute la plus connue grâce à une senteur mentholée très forte. Elle est parfaite contre les inflammations et les douleurs musculaires.
  • Si vous avez souvent des maux de tête, il peut aussi être judicieux de choisir le baume blanc. Il est aussi efficace contre les rhumes, les piqûres, les maladies de l’ORL…
  • Si vous souffrez d’un torticolis, d’un mal de dos ou de problème au niveau du squelette, le baume ultra sera idéal. Il pourra également dégager vos voies respiratoires.
  • La version soft est comme son nom l’indique plus doux que les autres produits, il est donc recommandé pour les peaux sensibles.

En fonction de vos symptômes, vous devez privilégier l’un des baumes que nous avons évoqués.

Comment l’utiliser au quotidien ?

L’utilisation baume du tigre est assez simple notamment contre les maux de tête, vous devez seulement prendre une noisette pour l’appliquer sur les zones douloureuses. Réalisez un petit massage qui devrait vous soulager rapidement, si vous souhaitez renouveler l’expérience, il est préférable d’attendre une heure. Ce produit est aussi parfait pour déboucher le nez notamment en hiver à cause du rhume qui prend de l’ampleur. Si vous hésitez entre le baume du tigre rouge ou blanc, sachez que le second est un peu plus efficace dans ce domaine.

Il a aussi une action positive contre la sinusite, la rhinite et les rhumes. Vous pouvez déposer un peu de ce produit dans les narines ou effectuer des inhalations grâce à de l’eau chaude. Vous mélangez un peu de baume avec cette dernière pour être soulagé assez rapidement. Lorsque le mal de gorge vient perturber votre quotidien, nous vous conseillons également de réaliser des massages au niveau du cou.

N’hésitez pas à descendre jusqu’à la base de la nuque, les épaules et la poitrine. Il faut souvent une seule noisette de baume puisque la texture est assez grasse.

Vous n’aurez plus mal aux dents

Certaines douleurs s’invitent dans votre quotidien et le transforment en un réel cauchemar. Le baume tigre blanc est donc votre meilleur ami même contre les douleurs dentaires qui sont très difficiles à supporter. En effet, ce produit a un effet anesthésiant que vous ne devez pas négliger, il soulage pratiquement immédiatement, cela dépend bien sûr de l’intensité des douleurs. Il est inutile de diluer le produit, car vous pouvez l’utiliser directement sur la dent problématique avec votre doigt ou en utilisant un coton-tige.

La concentration mentholée est assez forte, vous devez donc appliquer une petite noisette de ce produit pour ne pas être dérangé par une sensation de brûlure. Vous aurez alors d’autres désagréments à prendre en compte si vous n’êtes pas vigilant avec le baume du tigre blanc ou rouge. Vous l’avez donc compris, ce dernier peut vous accompagner dans toutes les situations de votre quotidien, il est donc le remède à posséder absolument dans son armoire à pharmacie alors qu’il est vendu moins de 10 euros.