Depuis quelques mois, une pratique semble prendre de l’ampleur, c’est le cas du nettoyage du côlon. Au fil des repas, votre intestin a tendance à s’encrasser et les résidus ne sont pas toujours évincés. Cette pratique ancestrale est très avantageuse pour votre santé, mais elle doit être pratiquée avec la plus grande prudence.

Quels sont les avantages et les risques ?

Il est toujours intéressant de nettoyer le côlon, mais soyez vigilant, car vous ne devez pas irriter votre intestin par exemple et encore moins votre estomac. Sinon, vous serez confronté à des douleurs handicapantes et surtout vous déstabilisez votre flore intestinale. Il est particulièrement recommandé d’être vigilant, car si vous éliminez toutes les bactéries susceptibles de s’occuper de la digestion, vous pourriez être face à des problèmes beaucoup plus importants que ces résidus impossibles à enlever avec des méthodes traditionnelles.

  • Choisissez une alimentation qui améliore votre flore intestinale en prônant le chou, la choucroute et le kefir.
  • Les probiotiques sont également vos meilleurs amis pendant ce nettoyage.
  • Lorsque vous avez assimilé les dangers, sachez que cette méthode présente de réels bienfaits.
  • Les déchets sont souvent la cause des ballonnements et si vous les supprimez avec ce nettoyage, vous serez soulagé.
  • Les avantages sur la peau sont nombreux au même titre que le sommeil qui est beaucoup plus apaisé.
  • Les résultats apparaissent très rapidement.
  • Les spécialistes estiment qu’il faut envisager un nettoyage intestinal une fois tous les 10 ans. Par conséquent, ceux qui préconisent une fréquence plus importante peuvent vous induire en erreur, car votre système digestif sera particulièrement irrité.

Pourquoi procéder à un tel nettoyage ?

Si vous avez des amis qui sont des adeptes des produits naturels, vous avez sans doute déjà entendu parler de cette méthode. L’objectif est très simple, il consiste à supprimer tous les résidus qui se retrouvent dans votre intestin, ils ne peuvent pas être enlevés au fil des années, seules quelques méthodes permettent d’assainir votre tuyauterie.

Il faut également savoir que les intestins ont plusieurs virages et ce sont dans tous les recoins que les résidus peuvent se loger plus aisément. Vous serez alors sujet à des irritations plus ou moins fortes, des gaz et même des flatulences. Dans certains contextes, les bactéries investissent le sang et se répandent dans l’ensemble du corps. Si votre intestin ne fonctionne pas comme prévu, il peut entacher votre système immunitaire. Le fait de nettoyer son côlon peut donc s’avérer très efficace et même indispensable.

Des méthodes naturelles

Si vous ne voulez pas adopter le lavement traditionnel qui peut être assez désagréable, il est sans doute judicieux de choisir des méthodes naturelles qui sont beaucoup plus douces et moins irritantes pour votre corps. Une routine peut être installée au fil de la journée avec du jus de pomme par exemple.

  • Lors de votre réveil, buvez un grand verre de jus de pomme et une demi-heure plus tard, prenez de l’eau.
  • Buvez à nouveau du jus de pomme et vous pouvez l’alterner avec du jus de prune.
  • Cette technique est à réaliser pendant trois jours. Il s’agit d’une cure, vous devez donc vous alimenter normalement en privilégiant des aliments liquides.
  • Les jus de légumes sont aussi très efficaces et ils peuvent remplacer une alimentation traditionnelle et solide. Choisissez de préférence des légumes verts qui éliminent plus aisément toutes les toxines.

Les plantes sont aussi efficaces pour nettoyer votre tuyauterie et vous ne pourrez pas manquer la menthe poivrée qui connaît un succès sans précédent. Ce remède décrit comme miraculeux est idéal puisqu’il multiplie par trois la bile excrétée en seulement une demi-heure, vous pouvez prendre une cuillère à soupe avec un grand verre d’eau. Pour l’intestin, une autre plante est appréciée, il s’agit du Psyllium qui est aussi parfait pour lutter contre la constipation.

Buvez également régulièrement de l’eau au cours de la journée pour évacuer facilement tous les déchets.