À votre réveil, vous avez malheureusement constaté que votre visage n’était pas très frais. Il est difficile de masquer les cernes avec des cosmétiques traditionnels. Les hommes ont également peu d’astuces dans leur trousse de toilette pour remédier à ce désagrément. Nous avons mis la main sur des techniques express qui seront parfaites avant de partir au travail.

L’astuce du jus de citron est idéale

Vous cherchez comment enlever les cernes, car ces derniers sont disgracieux. Votre peau est fatiguée et votre miroir vous propose une copie beaucoup plus âgée de votre personne. Ce rendu ne vous convient absolument pas, il est donc l’heure de dénicher une solution rapide et efficace, car toutes les minutes sont comptées dès votre réveil.

  • Les professionnels de la santé conseillent de boire un jus de citron le matin pour purifier votre organisme. Il peut aussi être idéal contre les cernes.
  • Vous le mélangez à quelques gouttes d’huile d’olive et vous trempez votre coton.
  • Vous tamponnez légèrement pour favoriser la circulation du sang et enlever les cernes.
  • Généralement, le résultat est immédiat et les femmes peuvent adopter un produit spécifique.
  • Le fond de teint n’est pas suffisant, il faut alors un anti-cerne que vous appliquez avec parcimonie pour ne pas avoir un effet masque très désagréable.

Vous pouvez réaliser cette astuce à votre réveil et ne vous préparez pas avant d’avoir pris un petit-déjeuner, le temps que le mélange puisse faire son petit effet. Quelques minutes plus tard, votre mine sera beaucoup plus fraîche. Cette technique est naturelle et peut être adoptée par les hommes et les femmes.

Le rituel pour éviter les cernes

Le visage est toujours beaucoup plus fatigué à cause de ces auréoles très disgracieuses. Vous devez donc changer votre quotidien, car il est souvent à l’origine de cette situation. Il est inutile de chercher comment enlever ses cernes si votre hygiène de vie n’est pas celle escomptée.

  • Le sommeil est réparateur, mais vous devez vous coucher à une heure raisonnable. Si vous rejoignez les bras de Morphée aux alentours de 3 heures, il faudra revoir votre copie. Il est conseillé d’avoir 8 heures de sommeil même pour les adultes.
  • Le café est un excitant et il est néfaste pour votre peau, remplacez-le par du thé vert. Il aura tendance à perturber votre sommeil surtout si vous buvez des tasses tout au long de la journée.
  • L’eau est la boisson idéale, car elle favorise l’hydratation et les cernes sont souvent causées par de la rétention d’eau. La seule technique pour vous défaire de ce problème consiste à boire de l’eau pure tout en oubliant les jus, les sodas, l’alcool…

Le concombre est toujours aussi efficace

Pour enlever ses cernes, il y a souvent des astuces assez insolites, mais elles portent leurs fruits. C’est le cas du concombre puisqu’il suffit de déposer des rondelles sur vos yeux. Il doit bien sûr être dans votre réfrigérateur, cela vous permet de jouir des bienfaits du froid qui est aussi idéal qu’une huile essentielle cernes. Ce légume est un puissant antioxydant, vous pouvez donc l’utiliser à bon escient. Certes, il est impossible de réaliser cette astuce lors de votre réveil, mais vous pouvez la déplacer au soir avant de vous coucher. Vous pourrez ainsi prendre quelques minutes pour vous reposer et vous déstresser après cette journée insupportable.

Vous savez désormais comment enlever des cernes, mais sachez qu’il existe de nombreuses astuces plus ou moins efficaces. Une crème pour les yeux est aussi recommandée par les dermatologues, car elle apporte cette hydratation si importante. Ne choisissez pas la première référence qui croise votre regard, car elles n’ont pas toutes des bienfaits pour votre peau. Sélectionnez une crème riche en acide hyaluronique, elle traitera ainsi en profondeur ce désagrément en optimisant l’hydratation. Votre regard sera moins fatigué au fil des semaines, mais l’effet n’est pas immédiat.