Il est souvent très désagréable d’avoir des démangeaisons que ce soit aux mains ou aux pieds. Vous cherchez donc les causes de ce problème et surtout des solutions pour que vous puissiez enfin renouer avec la sérénité. Une démangeaison pied peut être engendrée par une mycose par exemple ou une sécheresse avancée. Vous devez donc identifier tous les symptômes pour que le diagnostic soit le plus fiable possible.

Attention, la mycose des pieds est très fréquente

SI vous côtoyez régulièrement certains lieux ou si vous avez tendance à ne pas vous essuyer correctement à la fin de la douche, vous pourriez subir ce désagrément. Un champignon se développe très facilement, car l’environnement est propice à cause de l’humidité et de la chaleur engendrée par ces chaussures. Vous enfilez des chaussettes et vous marchez dans un véritable bouillon de culture tout au long de la journée. Le pied qui gratte devient donc insupportable et vous n’arrivez pas à comprendre la situation.

  • Regardez attentivement l’espace entre les orteils et si vous constatez la présence d’une petite fente, il s’agit d’un champignon.
  • Ne commencez pas à gratter ce pied, car vous ne pourrez plus vous arrêter, ce qui entraîne des complications.
  • Le dermatophyte se développe donc à cause de cette macération des pieds et vous pouvez être contaminé de diverses manières.

Généralement, les piscines, les vestiaires, les salles d’eau et les lieux publics où vous devez vous déplacer pieds nus sont particulièrement nocifs. Il est conseillé d’enfiler des chaussures adaptées pour que vous soyez à l’abri de ce champignon qui peut être traité efficacement avec des crèmes, de la poudre ou encore du lait. Si vous n’agissez pas rapidement, vous pouvez être confronté à des complications avec une surinfection d’une mycose des pieds.

Vous avez les pieds très secs

Généralement, nous accordons de l’attention aux bras ou au buste et même au visage, mais les pieds sont souvent délaissés. Pourtant, une démangeaison orteil vous rappelle immédiatement à l’ordre. Vous comprenez qu’ils sont malmenés tout au long de la journée et qu’ils méritent un peu de soins. Lorsque la peau est très sèche, il est possible d’identifier des plaques, des morceaux de votre peau peuvent donc être enlevés très facilement sans le moindre effort. Vous êtes face à une sécheresse très avancée, il est donc judicieux d’opter pour une crème très nourrissante conçue pour les pieds. En ce qui concerne le pied gauche qui gratte, vous pouvez le masser avec du beurre de karité et surtout envisagez un rituel.

  • Lavez convenablement vos pieds avec un savon antibactérien par exemple.
  • Séchez l’ensemble du pied sans oublier les écarts entre les orteils pour éviter à ce champignon de s’installer.
  • Prenez de la crème conçue pour nourrir vos pieds et réalisez de petits massages très bénéfiques.
  • Vous constaterez que la peau est beaucoup plus lisse et les démangeaisons auront tendance à disparaître.
  • N’hésitez pas à utiliser une pierre ponce pour enlever toutes les peaux mortes au niveau du talon.

D’autres symptômes à prendre en compte

Les pieds représentent sans doute la zone de votre corps la plus malmenée, vous pouvez donc constater que vous avez le dessus du pied gonflé et douloureux. Dans certains cas, il y a un bouton sous le pied ou encore un orteil gonflé. En parallèle, les brûlures ne sont pas à exclure et elles peuvent être expliquées par une maladie qui entache votre circulation sanguine. Généralement, les personnes souffrant d’une maladie coronarienne sont les premières à être ciblées par ce désagrément.

D’autres ont toujours les pieds froids même s’ils ont tendance à les réchauffer très rapidement avec des chaussettes confortables, un bain chaud ou encore un plaid. Il s’agit également d’une mauvaise circulation du sang et parfois, les médecins identifient une broncho-pneumopathie chronique obstructive. Consultez au plus vite un professionnel de la santé pour qu’il puisse vous soulager.