Les yeux, en plus des facteurs extérieurs qui les agressent, sont exposés à un vieillissement irréversible. Ce vieillissement est principalement dû à une surproduction de radicaux libres. Les radicaux apparaissent en grande quantité dans l’organisme suite à une forte exposition aux rayons UV, à une mauvaise alimentation, au stress, à l’alcool ou au tabagisme. Ces facteurs de risque peuvent ainsi être à l’origine de plusieurs maladies oculaires plus ou moins graves.

Des complémentaires alimentaires comme le MaculA-Z, à visée oculaire, sont disponibles sur le marché. Ils visent à ralentir la surproduction de radicaux libres et donc de préserver la santé des yeux.

Les composants des compléments alimentaires MaculA-Z

Des nutriments essentiels, comme le zinc et la DHA, sont présents naturellement dans l’organisme et ce sont eux qui contribuent à maintenir une vision normale. Aussi, certains minéraux et vitamines participent à protéger le corps et les yeux du stress oxydatif. La présence des acides gras oméga-3 est également très concentrée dans la rétine.

Or, tous ces éléments, essentiels au bon équilibre de la fonction visuelle, peuvent diminuer sous l’effet de la vieillesse et de l’exposition à des facteurs nocifs, comme l’alcool et le tabagisme. Les Compléments alimentaires MaculA-Z sont alors venus combler ce manque en vitamines, minéraux et antioxydants.

Le MaculA-Z est composé de :

  • Huile de poisson très riche en oméga-3, notamment la DHA qui, prise à une certaine dose, à des bienfaits établis.
  • Minéraux sélénium et zinc : ils protègent les yeux du stress oxydatif.
  • Lutéine et zéaxanthine : ils représentent des composants essentiels de certains tissus de l’œil.
  • Vitamines C et E : contribuent également à retarder l’effet du stress oxydatif sur la vision.

MaculA-Z Compléments alimentaires

Les bénéfices des compléments alimentaires MaculA-Z :

Les compléments alimentaires MaculA-Z ciblent essentiellement le vieillissement oculaire, ils servent à prévenir ou à limiter l’évolution de certaines maladies de l’œil, comme la cataracte et certaines formes de dégénérescence maculaire liée à l’age (DMLA).

En effet, le bénéfice de ces compléments alimentaires est clairement prouvé dans le cas de la forme humide de DMLA. Ils freinent nettement la contamination du deuxième œil par exemple, et ralentissent la progression de la maladie. Ses effets sur la forme sèche du DMLA n’ont pas été démontrés.

Les compléments alimentaires MaculA-Z sont à prendre également lorsque les patients souffrent de sécheresse oculaire. Aussi, ils sont conseillés aux personnes dont l’apport en antioxydants et en omega-3 est limité ou insuffisant, afin de se préserver du vieillissement oculaire dans sa forme général.

La prise de ces compléments alimentaires est aussi préconisée chez les personnes qui ont des antécédents familiaux de DMLA, ou qui souffrent d’un début de DMLA.