Ventre plat

Un joli ventre plat, tous autant que nous sommes, nous en rêvons. Même les personnes l’ayant déjà désirent faire ressortir et dessiner leurs plaquettes de chocolat. Pour cela, presque tous les individus associent régimes amaigrissants draconiens, activités sportives ou chirurgie esthétique pour casser le ventre. Ce n’est pourtant pas facile, car la graisse abdominale fait partie de celles les plus difficiles à éliminer. Et, bon nombre de personnes se tournent vers la ceinture abdominale.

Gadget technologique très prisé, la ceinture amincissante est l’accessoire minceur priorisé dernièrement. Aussi, si vous vous demandez ce que c’est et pourquoi et comment il faut l’utiliser, nous vous répondrons dans la suite de cet article.

Que retenir de la ceinture abdominale ?

Accessoire utilisé pour sculpter les muscles du ventre, la ceinture minceur permet l’élimination du surplus de graisse abdominale. Vous l’installez autour de la taille et, selon le modèle pris, elle agit pour détruire la graisse en trop. Elle existe sous trois formes :

La ceinture avec ou sans électrodes

Dans la catégorie des ceintures avec ou sans électrodes, la moins chère est la ceinture de sudation. Cette dernière a une fonction amaigrissante et agit comme un mini sauna.

Elle cible l’amas de graisse du ventre qu’elle fait lentement fondre par son système de réchauffement. Ce type de ceinture abdominale permet donc l’élimination de la masse graisseuse et des toxines de votre corps par la transpiration.

La ceinture à vibro-action ou vibrante

De par les vibrations d’intensités variées qu’elle émet sur les muscles abdominaux, elle agit tel un appareil massant pour ventre. Les stimulations exercées contractent peu à peu votre ventre et le poussent à rétrécir.

Certains modèles disposent à la fois de la sudation et de la vibration, ce qui fait une double action pour un résultat optimal. Vous perdrez ainsi vos pommes d’amours en quelque mois.

La ceinture abdominale à électrostimulation

Vient enfin la plus prisée et la plus chère de ces accessoires minceurs. Encore appelée gadget minceur de musculation, elle envoie sur les nerfs abdominaux des jets électriques légers pour les muscler.

Les impulsions sont envoyées à travers les électrodes dont elle est équipée. Ce faisant, elle élimine les corps gras cumulés. De plus, cet accessoire vous permet de redessiner les contours de votre ventre.

Maintenant que nous savons à quoi nous en tenir, il est temps de savoir comment utiliser votre accessoire minceur.

Comment utiliser sa ceinture abdominale ?

Ceinture abdominaleComme dit dans les paragraphes précédents, la ceinture abdominale est un accessoire. Nombreux sont ceux qui pensent qu’ils pourront avoir gain de cause en l’utilisant elle seule. Cependant, ils se leurrent. Certes, c’est un appareil minceur, mais tout seul, les résultats sont longs à obtenir. Il faut forcément l’associer à une alimentation saine et une activité sportive régulière. Un effort doit en fait accompagner l’utilisation de la ceinture afin de renforcer son effet. Vous pouvez la porter par exemple durant vos balades à vélo, une promenade du soir ou vos tâches ménagères, pendant la marche, un footing ou votre séance de yoga.

Aussi, vous pouvez mettre et utiliser votre ceinture abdominale n’importe où : bureau, lit, cuisine, salon etc. Son port n’est pas du tout contraignant et certains modèles sont tout à fait dissimulables. D’ailleurs, lorsque l’on prend l’exemple des ceintures de sudation, les modèles à tissus fin se cachent facilement.

Ainsi, toute la journée, vous pouvez l’avoir sur vous sans craindre que cela se remarque. Si vous optez pour les deux autres types de ceinture, vous devrez choisir des modèles à batteries rechargeables. Cela vous permettrait de les utiliser partout. Si vous en choisissez un disposant d’un branchement électrique, il vous serait difficile de vous déplacer avec. Aussi, vous aurez du mal à dissimuler le cordon électrique.

Quelle durée d’utilisation pour votre ceinture abdominale ?

Cela dépend des objectifs visés. Cependant, la durée recommandée au départ est de 10 à 15 min par séance, un temps qui peut être augmenté progressivement.

Il en va de même pour les intensités de chauffage, vibrations et électrostimulations. Vous commencez petitement et évoluez encore et tjrs plus. Aussi, sachez que certaines ceintures intègrent des programmes que vous pouvez alterner pour un rendu efficace.

Avantages de la ceinture amincissante

Une ceinture amincissante, c’est bien beau, mais pour des résultats tangibles, il faut l’accompagner d’un programme d’amincissement. Cela veut dire une bonne hygiène alimentaire et une activité sportive.

La ceinture est un outil qui vous aide non seulement à raffermir vos abdominaux, mais aussi à brûler les graisses en trop. Ce gadget vous aide à muscler et à tonifier votre peau. Elle vous est utile même après satisfaction obtenue. Ainsi, vous pourrez mieux redessiner votre silhouette.

Pour conclure, rappelons que les femmes enceintes ou en menstrues ne peuvent l’utiliser. Il en va de même pour les personnes ayant des problèmes cardiaques, une hernie ou l’épilepsie. Aussi, avant l’achat de votre ceinture abdominale, pensez à faire un bilan médical.

Visitez www.mesexercicesabdos, un site qui vous aide à perdre du ventre et à redessiner vos abdos.

Pourquoi utiliser une ceinture abdominale ?
Rate this post