Votre silhouette ne comble pas vos attentes, vous souhaitez donc perdre quelques kilos, mais il est toujours difficile de concrétiser cette envie. Il existe un exercice pour affiner les jambes que vous pouvez pratiquer régulièrement, mais nous avons découvert plusieurs solutions. Vous pouvez ainsi sélectionner celle qui répond le plus à vos attentes.

Les fentes avec ou sans des poids

Généralement, lorsque l’on cherche un exercice pour affiner les hanches, les spécialistes conseillent les squats. Ces derniers sont particulièrement recommandés pour perdre du poids et vous permettre d’avoir une silhouette un peu plus longiligne. Toutefois, ce n’est pas le seul exercice possible, car vous devez impérativement diversifier les activités. Dans le cas contraire, vous serez rapidement lassé et les résultats ne seront pas ceux escomptés.

  • Les fentes sont donc parfaites pour affiner les jambes et plus particulièrement les cuisses.
  • Elles sollicitent à la fois les fesses, les hanches ainsi que les abdominaux.
  • La réalisation est simple, mais vous devez être vigilant pour éviter les blessures. Vous pouvez également utiliser des poids, mais faites déjà des fentes « à vide » pour vous familiariser avec le mouvement.
  • Vos pieds sont parallèles et votre dos est bien droit, vous devez avancer votre jambe et baisser vos hanches.
  • Votre tronc est dans la continuité de votre cuisse qui reste droite et il forme un angle à 90 degrés avec la cuisse parallèle au sol.

Vous devez alterner la jambe droite et gauche en vous concentrant sur la respiration lorsque vous réalisez la fente. 5 séries de 20 fentes pour chacune des jambes devraient être idéales.

L’exercice de la chaise

Cette activité est assez douloureuse puisqu’elle vous permet de travailler les quadriceps. Cet exercice pour les hanches est toutefois très intéressant et surtout efficace. Il suffit de vous asseoir sans une chaise alors que votre dos est plaqué contre le mur. Vos cuisses doivent impérativement réaliser un angle droit avec vos genoux pour que le travail soit intense. En fonction de votre niveau, vous pouvez lever les bras au-dessus de la tête, car cette méthode peut s’avérer très intéressante pour muscler l’intégralité de votre corps.

Il existe aussi une variante, elle consiste à lever à l’horizontale l’une des jambes tout en gardant la position. C’est assez difficile, vous devez donc avoir des abdominaux très développés pour réussir cette position. N’hésitez pas à travailler votre respiration et ne dépassez pas 1 minute pour ne pas traumatiser votre squelette.

Marchez au moins 30 minutes par jour

Il est parfois inutile d’opter pour des exercices très complexes pour affiner les hanches, car la marche est idéale. Il ne faut toutefois pas se promener, car le rendu n’est pas celui escompté. Si vous souhaitez un exercice affiner taille, vous devez impérativement augmenter la cadence. Privilégiez les chemins qui jonglent avec le plat, les montées ainsi que les descentes afin de permettre à vos muscles de travailler tout en variant l’intensité. La marche rapide en extérieur est donc parfaite puisqu’elle vous offre un bol d’air frais, mais il est possible de la pratiquer à l’intérieur. Dans ce cas, choisissez un tapis de course en sélectionnant une vitesse vous permettant de marcher et non de courir.

Si votre appareil possède un plateau incliné, vous pouvez améliorer les résultats au niveau de votre silhouette, car l’effort à fournir est plus important lorsque vous êtes sur une pente. De plus, vous améliorez votre endurance cardiovasculaire et surtout vous pouvez vous ressourcer grâce à la nature. Vous devez par contre maintenir une vitesse assez importante qui est différente d’un individu à un autre, si certains peuvent marcher à 7 km/h, d’autres ne peuvent pas dépasser 6 km/h.

Il peut aussi être judicieux pour affiner vos cuisses de pratiquer avec un partenaire, vous pourrez ainsi vous motiver à tour de rôle. Si vous êtes seul, vous serez rapidement dépassé par les évènements et vous n’aurez pas la force de continuer.