Lorsque le miroir ne vous montre pas le reflet que vous souhaitez, vous êtes rapidement complexé et ce double menton peut être très problématique. Il est toutefois difficile de le cacher avec des vêtements comme c’est le cas pour des hanches volumineuses.

Pourquoi avez-vous un double menton ?

Il est important de noter qu’il est aux yeux des femmes et des hommes aussi problématique que des rides par exemple. Une étude réalisée par une société américaine spécialisée dans la chirurgie a montré que cet avis était partagé par près de 68 % des sondés. Vous devez donc adopter les bonnes techniques pour le supprimer, mais sachez qu’il existe quatre causes généralement énoncées par les professionnels.

  • Le facteur génétique, vos parents ont tous les deux un double menton et c’est aussi le cas pour le reste de votre famille. Vous ne pourrez donc pas échapper à ce désagrément.
  • La prise de poids est souvent un critère très simple à prendre en compte pour savoir si vous devez perdre quelques kilos.
  • L’insuffisance de projection osseuse est aussi évoquée par des chirurgiens. Votre ossature ne permet pas de tendre efficacement la peau du menton.
  • Le vieillissement cutané est également au rendez-vous, il est toujours difficile de lutter contre le temps.

Des astuces pour perdre son double menton

Vous pourrez utiliser toutes les crèmes vendues dans les centres commerciaux, vous n’obtiendrez pas le résultat escompté, d’où l’intérêt de piocher dans la liste des astuces.

  • Vous devez muscler votre menton et la meilleure solution consiste à mâcher un chewing-gum, mais soyez vigilant, car il peut sur le long terme favoriser les éructations.
  • Pour tonifier les muscles, votre tête ne doit pas être immobile. Elle doit donc réaliser de l’exercice au quotidien, tournez-la à droite puis à gauche pendant cinq secondes. Généralement, cette technique doit être effectuée 10 fois par jour.
  • Il existe des techniques de maquillage qui permettent d’accentuer certaines formes et de diminuer d’autres. Le contouring devrait vous apporter les meilleurs résultats avec des tons plus foncés sur les côtés et clairs au centre de votre visage.
  • Si vous n’êtes pas un fan des cosmétiques, vous pouvez aussi réaliser des grimaces en gardant la tête bien haute. Il suffit de tirer la langue de manière excessive et de sourire en insistant également pour que votre mâchoire puisse être étirée.
  • L’eau froide est aussi bienfaitrice, vous pouvez donc avoir un effet raffermissant et vous aurez l’impression de perdre double menton.

Envisagez une perte de poids

Comme nous l’avons précisé, si votre balance affiche un surplus, il est sans doute à l’origine de l’apparition de ce double menton. Vous devez donc adopter une alimentation équilibrée et saine, c’est la première étape surtout si vous avez tendance à dévorer vos placards et tous les aliments gras ou sucrés. Si vous souhaitez apprendre comment perdre son double menton, vous devez également adopter une pratique physique.

Si vous n’appréciez pas le sport, ne cherchez pas comment perdre des joues, car vous serez rapidement confronté à des difficultés. Vous devez donc opter pour des activités assez douces comme la marche rapide. Cette dernière est aussi idéale pour affiner vos cuisses et l’intégralité de votre silhouette. Vous devez toutefois adopter un rythme efficace pour que la dépense calorique soit importante. Le running est aussi intéressant pour apprendre comment maigrir des joues, mais il faut multiplier les kilomètres par jour pour que la perte soit significative.

Depuis quelques années, une nouvelle discipline a fait son entrée sur le marché sportif, il s’agit du biking que vous retrouverez également sous l’appellation RPM. Elle consiste à pédaler sur le rythme d’une musique pendant 30 minutes au minimum avec une dépense assurée de 700 calories pour une séance. Vous perdrez donc rapidement ce double menton avec ces techniques, car il est possible de les coupler. Faites du sport, changez vos habitudes alimentaires et réalisez quelques grimaces, vous constaterez une vraie évolution au fil des jours.

La médecine esthétique peut vous aider

Si vous souhaitez vous débarrasser de ce double menton, il est possible de faire appel à une pratique qui connaît un succès considérable depuis quelques années. En effet, la chirurgie esthétique porte rapidement ses fruits et vous n’êtes pas contraint de vous lancer dans un régime drastique ou une perte de poids considérable. Cet amas de graisse est également difficile à enlever avec les méthodes traditionnelles, mais si vous souhaitez perdre des joues, il est sans doute préférable de vous tourner vers un tel professionnel.

  • Les lasers froids enlèvent facilement les amas de graisse qui se logent dans ce menton et vous offrent un visuel très disgracieux.
  • La radiofréquence est aussi privilégiée, car la chaleur détruit les adipocytes. Elle demande une vraie maîtrise puisque la température atteint près de 65 degrés en profondeur, mais elle sera aux alentours de 40 euros en superficie.
  • Les ultrasons focalisés de haute intensité sont également préconisés par les professionnels. Vous pouvez donc intervenir sur 13 mm sans endommager les tissus aux alentours. La séance est par contre assez longue puisqu’il faut compter près de 90 minutes.
  • Pour perdre son double menton, il est possible d’adopter des fils tenseurs. Ils sont choisis lorsque le relâchement cutané est très important. Une seule séance n’est pas toujours suffisante, il faut souvent renouveler l’expérience 8 semaines plus tard.

Les femmes sont nombreuses à vouloir apprendre comment perdre son double menton, il existe des techniques qui méritent quelques recherches supplémentaires. En effet, dans le futur, de simples injections vous permettront d’avoir la silhouette que vous souhaitez. Cela est pratiquement possible pour lutter contre la cellulite, mais une interdiction a été mise en avant. Le traitement est pourtant sans douleur, mais les effets secondaires sont beaucoup trop importants et nombreux. De ce fait, les spécialistes penchent sur d’autres techniques.