Il est parfois inutile d’avoir recours à des solutions tirées par les cheveux pour effacer quelques kilos sur la balance. Bien sûr, vous devez adopter une alimentation équilibrée, car boire de l’eau pour maigrir est tout à fait possible si vous suivez des règles précises.

Une étude apporte des résultats bluffants

Les médecins conseillent de boire 1.5 litre par jour, car c’est bénéfique pour la santé. Cet argument n’est pas suffisant pour motiver les femmes ainsi que les hommes, car ils n’ont pas forcément une vision très pointilleuse de l’hydratation. Certes, en été, ils sont un peu plus vigilants à cause de la chaleur, mais ils sont peu nombreux à suivre cette recommandation. Par contre, lorsque l’on sait que boire de l’eau fait maigrir, les comportements changent. Vous pouvez penser qu’il s’agit d’une utopie et pourtant, certains ont pu s’adonner à ce loisir et les résultats ont été surprenants au même titre que ceux de cette étude.

  • Les chercheurs de l’Université de Virginie ont tenté de savoir si l’eau était aussi bienfaitrice pour la perte de poids.
  • Deux groupes ont donc été constitués, avec d’un côté des femmes qui buvaient de l’eau, mais de façon très irrégulière. De l’autre, elles ingurgitaient près de deux litres par jour même si la soif n’était pas au rendez-vous.
  • Après trois mois, toutes les femmes ont été pesées et celles qui avaient préconisé une quantité plus importante avaient près de 2.3 kilos en moins que l’autre groupe.
  • L’eau est particulièrement efficace pour lutter contre les fringales, si vous avez l’envie de dévorer une tablette de chocolat, un grand verre devrait passer cette petite faim.
  • Boire pour maigrir est tout à fait possible puisque vous n’avez plus autant faim, car votre ventre est rempli d’eau.

Trois règles pour perdre du poids

Vous vous demandez sans doute comment boire de l’eau, car il ne suffit pas d’ingurgiter votre verre pour perdre quelques kilos. En effet, il est conseillé de boire près de deux verres une demi-heure avant le repas et notamment le goûter si vous aviez l’habitude de prendre une collation. Cela réduit la faim et vous aurez tendance à prendre une portion beaucoup plus petite. Comme le nombre de calories est plus faible, les conséquences sont faciles à trouver, car votre corps puise dans ses réserves et vous perdez du poids.

L’eau glacée n’est pas la plus intéressante, il est préférable de prendre de l’eau pour maigrir qui est à température ambiante. Ne placez pas votre bouteille ou réfrigérateur, mais laissez-la sur la table. Certains estiment qu’il faudrait même chauffer cette eau pour que les vaisseaux sanguins ne soient pas rétrécis. De plus, l’eau glacée est néfaste pour votre système immunitaire.

L’eau classique est la meilleure, certaines personnes n’apprécient pas le goût, elles peuvent donc ajouter quelques arômes. Boire beaucoup d’eau fait maigrir, mais uniquement si elle est pure. Vous devez donc éviter tous les ajouts et réduire également la consommation de sodas ainsi que de café et de jus de fruits surtout s’il est très sucré. Dans ce cas de figure, privilégiez celui que vous réalisez avec un extracteur de jus, mais il doit être consommé au petit-déjeuner pour faire le plein d’énergie.

Étalez la consommation sur l’ensemble de la journée

Il ne suffit pas de boire beaucoup d’eau pour maigrir à la fin de la journée ou au début pour vous débarrasser. Si vous souhaitez réellement perdre du poids, il faut se demander combien de litres d’eau par jour pour maigrir et surtout boire de l’eau fait-il maigrir en répartissant la quantité dès votre réveil et jusqu’au coucher. Cela dépend de votre agenda, mais généralement il est préférable d’avoir une bouteille d’un litre que vous devrez remplir à la moitié de la journée. Vous maîtrisez ainsi parfaitement votre consommation, mais il est tout à fait possible de boire plus de deux litres.