Le vagin n’est pas la seule zone à être touchée par une mycose, car les pieds ainsi que les mains peuvent aussi être concernés par ces champignons qui se développent pour diverses causes. Vous devez donc vous focaliser sur votre hygiène de vie afin de repérer les raisons de ce développement qui nécessite un traitement mycose ongle.

Pourquoi avez-vous une mycose à l’ongle ?

Généralement, lorsque l’on évoque ce domaine, on pense rapidement à la mycose vaginale ou celle qui se développe dans la bouche. Pourtant une mycose ongle pied traitement efficace est aussi possible à cause des champignons microscopiques qui se développent au fil des jours. Il est important de préciser que les mains peuvent également être concernées. Vous devez donc repérer quelques symptômes susceptibles de vous aider dans l’établissement de ce diagnostic.

  • Généralement, une tache jaune apparaît sur l’ongle, elle peut être petite, mais parfois elle le recouvre intégralement.
  • Elle se dévoile sur un côté et elle se propage au fil des jours.
  • L’ongle a tendance à s’épaissir à cause de ce champignon qui le décolore un peu plus.
  • Lorsque la mycose main prend de l’ampleur et si vous ne réagissez pas, l’ongle peut se décoller et même tomber.
  • Vous avez tendance à être infecté à cause des lieux publics qui ne sont pas parfaitement nettoyés.
  • Si vous côtoyez régulièrement les piscines, les cabinets médicaux, les salles de sport, les champignons sont largement présents.

De ce fait, l’hygiène est principalement responsable de ce développement, d’où l’intérêt d’utiliser dans de tels lieux des chaussures spécifiques pour que vos pieds ne soient jamais en contact avec les sols infectés.

Les 4 meilleurs traitements naturels

Vous pouvez vous rendre dans une pharmacie puisqu’un professionnel pourra vous vendre un produit efficace contre une mycose ongle gros orteil, mais la nature est aussi efficace. Vous pouvez donc utiliser le fameux bicarbonate de soude en réalisant régulièrement un bain de pied. Ajoutez deux cuillères à soupe dans de l’eau chaude et patientez une trentaine de minutes. Vous pouvez remplacer cet ingrédient par du jus de citron qui est parfait pour lutter contre les bactéries, il sera donc efficace pour cet ongle de pied jaune. Quelques gouttes suffisent si vous optez pour des huiles essentielles, mais un jus est aussi satisfaisant.

Dans les commerces, vous avez du vinaigre de cidre qui présente les mêmes propriétés. Vous luttez contre la mycose des ongles vinaigre en ajoutant quelques cuillères à soupe toujours dans de l’eau chaude. Généralement, il est conseillé de réaliser quotidiennement un bain de pied pour que les champignons puissent être supprimés rapidement.

La dernière astuce consiste à opter pour de l’extrait de feuille d’olivier que vous trouvez dans les magasins bio par exemple sous la forme de gélules. Deux peuvent être prises tous les jours avec une cure d’un mois.

Les huiles essentielles sont aussi efficaces

La mycose des ongles de pied remède de grand-mère disparaît rapidement si vous choisissez des huiles essentielles. Ces dernières sont vendues dans les magasins bio ou les parapharmacies. Vous pouvez aussi dénicher ces substances très concentrées sur le Web et notamment via des boutiques spécialisées. Pour un champignon ongle pied, essayez l’arbre à thé qui est efficace et il n’y a pas de contre-indications. Vous pouvez donc le proposer à un enfant et même à une femme enceinte. Généralement, il suffit d’appliquer quelques gouttes sur l’ongle atteint en réalisant des massages quotidiennement.

Dans le même registre, vous avez l’huile essentielle de thym à linalol, elle est parfaite pour lutter contre les rhumes et c’est aussi le cas pour une mycose pied bicarbonate. Ne mélangez pas tous les produits en pensant que les effets seront bien plus intéressants. Il est préférable de vous attarder sur une seule méthode et d’attendre que les champignons disparaissent. Nous vous conseillons aussi de l’huile essentielle d’origan qui est un peu plus restrictive. Les enfants ne sont pas compatibles au même titre que la grossesse.