Lorsque vous avez un coup de soleil, votre peau a tendance à peler et vous pensez que cette zone décolorée est inesthétique. Pourtant, si vous l’hydratez régulièrement, vous pourrez rapidement retrouver un joli teint. Par contre avec le psoriasis, la situation est totalement différente. En effet, ce sont des plaques entières qui se détachent et elles peuvent apparaître plusieurs endroits de votre corps.

Des zones rouges apparaissent sur votre corps

Le psoriasis main ou le psoriasis pied est problématique, car l’esthétique n’est pas seulement le point faible de la maladie. En effet, d’épaisses plaques de peau sont susceptibles de se détacher, vous avez donc des écailles blanches sur l’ensemble de votre corps et elles laissent la place à des zones rouges. Vous n’êtes pas constamment touché par cette maladie, car il y a des crises ainsi que des rémissions. Il est possible de prendre un traitement afin d’atténuer les effets indésirables. Il est judicieux de dresser un profil pour ce psoriasis causes :

  • Près de 4 % de la population est touchée.
  • Les femmes, les hommes et les enfants sont ciblés, mais la maladie se développe surtout à l’âge adulte.
  • Dans certains cas de figure, les bébés sont concernés, car elle apparaît avant deux ans même si elle a tendance à se dévoiler après 20, voire 30 ans.
  • La médecine n’a pas encore réalisé les progrès nécessaires pour réussir à identifier les causes avec précision. Pour l’instant, les professionnels évoluent dans un réel flou.
  • Des facteurs environnementaux et génétiques pourraient être à l’origine de cette maladie de peau, mais des émotions négatives sont aussi responsables comme le stress.
  • Certains patients ont aussi une fatigue nerveuse, de l’anxiété, ils peuvent donc développer la maladie plus aisément.

Plusieurs types de psoriasis

Les professionnels de la santé ont tendance à identifier un scénario, mais il n’est pas validé à 100 %. En effet, des réactions auto-immunes provoqueraient une multiplication des cellules de votre épiderme. Le renouvellement est donc beaucoup trop rapide par rapport à une personne qui n’est pas atteinte. Il est de 30 jours pour cette dernière contre 6 jours pour ceux qui sont concernés par cette maladie de peau. Il y a également plusieurs types que vous devez connaître que vous soyez la cible d’un psoriasis cuir chevelu causes ou d’un psoriasis coude.

  • Le psoriasis en gouttes est surtout visible chez les plus jeunes, les lésions sont petites puisqu’elles sont inférieures à un centimètre.
  • La forme la plus courante concerne le psoriasis érythrodermique.
  • Le psoriasis pustuleux.

Certaines zones sont également davantage touchées par rapport à d’autres. Cette maladie de peau psoriasis est identifiée au niveau du cuir chevelu, des pieds, au niveau des ongles ou des plis cutanés comme les aisselles et l’aine.

Le psoriasis ne peut pas être guéri

C’est donc une mauvaise nouvelle pour les personnes qui souffrent, mais il est possible de réduire les symptômes avec un traitement. Les médecins tentent de réduire la prolifération des plaques, mais généralement, il faut plusieurs tentatives pour identifier la formule la plus adaptée. Cela peut donc peser sur le moral au fil des semaines, car vous ne constatez aucune amélioration pendant cette phase de recherche. De ce fait, les patients développent parfois un réel complexe par rapport à leur physique surtout lorsque les plaques sont visibles au niveau des mains par exemple.

Vous devez appliquer des onguents sur les plaques et des crèmes. La photothérapie a également porté ses fruits chez certaines personnes, mais généralement la résistance de votre organisme est beaucoup trop rapide. Les rétinoïdes sont envisagés lorsque les symptômes sont légers, mais le méthotrexate est préconisé lorsque la situation prend de l’ampleur. Il est difficile d’énumérer tous les traitements, car les possibilités sont nombreuses comme il n’existe pas un médicament spécifique qui traite réellement ce problème de peau. Il faut également supprimer la cause si vous la connaissez. Généralement, les personnes frappées par un fort stress ont l’une des formes.