Si vous avez certains problèmes de peau comme une dermatite ou de l’eczéma, le Locoid peut vous soulager. Il faut toutefois l’avis d’un professionnel de la santé pour qu’il puisse vous conseiller sur la posologie et surtout regarder si cette maladie cutanée ne s’aggrave pas. Plusieurs cas de figure sont pris en compte pour cette crème que vous trouvez bien sûr dans une pharmacie.

Quelles sont les maladies concernées ?

Avant d’envisager une crème eczéma, vous devez être certain que ce problème de peau est au rendez-vous. Cette pommade a la particularité de traiter plusieurs manifestations physiques qu’il est sans doute judicieux de connaître.

  • Il s’agit d’un médicament à base de cortisone, il doit donc être utilisé avec la plus grande précaution.
  • Vous pouvez soigner l’eczéma et une dermatite.
  • Généralement, ce produit est efficace lorsque vous avez une inflammation de la peau.
  • Le psoriasis ne doit pas être exclu.
  • Il est présent dans toutes les pharmacies, mais il nécessite une prescription médicale.
  • Vous le retrouvez sous la forme d’une crème, mais également d’une pommade, d’une lotion et d’une émulsion.

Le choix dépend essentiellement de la zone à traiter avec le Locoid crème. Cette dernière est par exemple efficace pour les mains ou le corps, mais la lotion sera recommandée pour le cuir chevelu. Elle est beaucoup plus facile à appliquer et surtout à diluer. Les médecins peuvent aussi la recommander contre un prurigo, un granulome annulaire, un lupus et même des piqûres d’insectes. L’application est relativement simple, il faut généralement l’utiliser deux fois par jour au maximum.

Les effets indésirables référencés pour ce traitement

Cette crème pour eczéma possède des contre-indications que vous ne devez pas négliger, il n’est pas recommandé si vous avez une hypersensibilité. Dans certains contextes, ce médicament ne doit pas être prescrit si vous êtes confronté à une rosacée et même de l’acné. Si vous constatez l’apparition de petits boutons sur l’ensemble de la zone traitée, vous devez consulter un médecin ou du moins le contacter pour savoir si vous devez continuer l’application de cette crème corticoïde ou la stopper.

Il y a également des effets indésirables comme l’apparition de vergetures, d’escarres ou encore une dépigmentation et vous pouvez aussi développer de l’urticaire. Il est donc judicieux d’être très vigilant face à cette crème Locoid que vous ne devez pas utiliser sans un minimum de connaissances ou de précautions. Il est également recommandé de ne pas l’appliquer au niveau des paupières, car votre oeil aura tendance à prendre du volume.

Soigner naturellement de l’eczéma

Si cette crème eczéma sans ordonnance ne porte pas ses fruits, vous pouvez opter pour des remèdes de grand-mère. Il suffit de quelques recherches sur le Web pour dénicher une pommade eczéma très facile à réaliser. Il existe également des plantes susceptibles de vous aider à lutter contre ce problème de peau particulièrement désagréable. Il y a par exemple de la sauge que vous pouvez infuser avant d’imbiber une compresse stérile. Vous pouvez ensuite la déposer sur la zone touchée par l’eczéma pendant quelques minutes. Renouvelez l’opération plusieurs fois par jour pour que la situation puisse s’améliorer rapidement.

  • Le bicarbonate de soude est aussi intéressant, vous pouvez le mélanger à un peu d’eau pour obtenir une pâte que vous appliquez sur l’eczéma.
  • Mélangez de l’argile avec un peu d’huile d’olive afin de réaliser un cataplasme.
  • Pour hydrater votre peau, un peu de beurre de karité sera parfait si vous l’ajoutez à de l’huile d’argan. Vous massez ainsi les zones atteintes.
  • Pour vous soulager, la camomille peut aussi être réjouissante.

Vous avez désormais plusieurs solutions pour lutter contre les problèmes de peau et le Locoid n’est pas le seul produit susceptible de vous apaiser. Vous pouvez également coupler les solutions en attendant bien sûr de voir si les effets sont positifs. Lorsque les symptômes s’aggravent, il est recommandé de consulter un médecin.