Vous devez examiner votre peau pour savoir si vous avez un angiome rubis. Il est facile à repérer, car il s’agit de lésions cutanées qui prennent l’apparence d’un « rubis », d’où cette appellation. Elles ne sont pas toujours rouges, car certaines sont bleues ou violettes. Elles ne sont pas similaires à un bouton traditionnel, car vous avez un peu de relief. Ce dernier est assez faible puisqu’il est inférieur à 10 mm, mais un angiome qui saigne peut être dérangeant.

Angiome rubis

A la recherche des causes

Votre thorax est privilégié, mais d’autres zones sont possibles. Un angiome visage ou un angiome nez est tout à fait possible au même titre qu’un angiome lèvre. Les mains, les cuisses ainsi que les bras ne sont pas épargnés. Ces petites lésions peuvent apparaître tout au long de la vie, mais la fréquence est plus importante dès la quarantaine.

  • Ces angiomes rubis sont les versions bénignes des angiomes traditionnelles, ne paniquez pas, car ils ne sont pas néfastes pour votre santé. Il y a juste un aspect disgracieux que certaines personnes n’apprécient pas forcément.
  • Ils sont causés par une dilatation des vaisseaux sanguins, cela se traduit par une malformation.
  • Les petits vaisseaux sont les principaux touchés puisqu’ils se dilatent, mais beaucoup trop.

Certains facteurs peuvent favoriser l’apparition d’un angiome cerise, c’est le cas d’une exposition au soleil. Cette dernière est d’ailleurs néfaste pour votre santé. Si vous avez un doute, un médecin pourra vous renseigner et surtout vous rassurer, mais pour un angiome traditionnel, la consultation est indispensable. En effet, la gravité n’est pas la même.

Angiome rubis

Comment traiter l’angiome rubis ?

Vous n’êtes pas contraint d’enlever ce bouton cuir chevelu remède grand-mère même si l’esthétique n’est pas optimisée. Il est possible d’utiliser un laser pour atténuer leur taille surtout si cet angiome est épais. Le coût est assez élevé, il faut prévoir près de 150 euros puisque 4 séances sont nécessaires en moyenne. Le prix dépend par contre des praticiens et de la situation, parfois une seule séance à 70 euros peut-être suffisante. Il existe toutefois des traitements naturels contre un angiome adulte qui grossit.

  • Vous pouvez adopter des huiles essentielles comme l’hélichryse qui a tendance à raffermir les tissus, elle favorise aussi la cicatrisation. Vous pouvez donc l’utiliser dans de nombreuses situations pour un angiome adulte traitement.
  • L’HE de cyprès possède des vertus circulatoires.
  • L’HE de céleri a des propriétés dépigmentaires.
  • Pour améliorer la circulation sanguine, vous pouvez aussi opter pour l’huile végétale de tamanu.

Vous n’aurez aucune difficulté pour les dénicher, car elles sont présentes dans les parapharmacies. Les praticiens pourront aussi vous recommander la meilleure posologie. Il suffit généralement de quelques gouttes sur l’angiome pour qu’il disparaisse.

Angiome rubis

Un traitement avec l’électrocoagulation

Si les traitements naturels ainsi que le laser ne portent pas leurs fruits, vous avez une troisième solution pour vous débarrasser de ce bouton inesthétique. Le coût est généralement le principal frein, car s’il faut débourser 4 fois 150 euros. Cette technique est différente puisque vous devez envoyer un courant électrique notamment pour détruire tous les vaisseaux anormaux. Pour obtenir des informations supplémentaires, il est préférable de faire appel à un professionnel de la santé et notamment un dermatologue qui pourra vous proposer la meilleure technique. De plus, cette solution est aussi utilisée pour la couperose qui peut aussi être problématique en termes d’esthétisme.

En ce qui concerne ces angiomes rubis, ils peuvent apparaître plus facilement pendant la grossesse, ne paniquez pas si ces petites lésions rouges apparaissent massivement sur l’ensemble de votre corps. Votre circulation sanguine est malmenée pendant la grossesse, vous ne pourrez toutefois pas utiliser le laser ou l’électrocoagulation, voire des huiles essentielles pendant cette période. Il sera préférable de patienter même si vous décidez d’allaiter votre enfant. Un avis médical est toujours le bienvenu, mais vous constaterez qu’ils sont bénins. Il est peut-être inutile d’utiliser une aiguille pour l’électrocoagulation notamment pour supprimer ces boutons.

Angiome rubis Angiome rubis