Cette maladie se traduit par une forte pilosité féminine, similaire à celle d’un homme, dans des zones où normalement elle ne devrait pas voir de poils pousser. Les principales zones touchées sont la lèvre supérieure, la poitrine, le haut et bas du dos ainsi que les cuisses.

Ces poils sont d’aspect dru et très noirs, similaires à ceux d’un homme adulte. Cette pilosité bien que non dangereuse pour la femme est cependant impactante psychologiquement et peut aboutir à une perte de confiance en soi de la patiente. Il suffit de constater combien de femmes estiment futile de se raser les jambes pour comprendre qu’une forte pilosité est mal vue à l’heure actuelle dans nos sociétés.

symptômes

Mais cela n’est pas le sujet et concentrons nous sur la maladie ainsi que son traitement. Il existe des dizaines de raisons pour lesquelles l’hirsutisme peut se manifester, inutile de les lister mais sachez que la plus courante et le dérèglement hormonale de la femme. Dans tous les cas, il est déconseillé de procéder à un diagnostique soi-même, le mieux est de consulter immédiatement un médecin lorsque vous constatez l’apparition de poils dans des zones inhabituelles.

Quelles sont les solutions contre l’hirsutisme facial?

A long terme la meilleure méthode est le traitement, comme celui proposé par la crème Vaniqa. Cette dernière est vraiment centrée sur le visage et est déconseillée pour d’autres zones sachant qu’il existe déjà d’autres produits spécialisés bien plus performants pour les jambes par exemple.

L’avantage c’est qu’elle sera très efficace sur la pilosité faciale et remplira un double rôle :

  • D’un côté elle va assurer une décoloration des poils faciaux, comme une teinture classique.
  • Mais elle va également ralentir la repousse en agissant directement sur l’enzyme responsable de la maladie.

Sur le long terme cette crème va réduire la taille et la résistance du follicule pileux pour assurer au mieux sa fonction d’inhibiteur de l’hirsutisme. Pour constater le taux de satisfaction il faut se fier aux sondages réalisés par les pharmaciens ainsi que les essais cliniques.

On s’est rendu compte que dans plus de 80% des cas la satisfaction de la patiente était avérée et que les poils disparaissaient petit à petit du visage. Pour bien appliquer votre traitement, il est recommandé d’en mettre un peu dans la paume de la main et l’appliquer avec délicatesse sur la zone touchée.

Une fois la noisette de crème sur les poils, assurez vous de frotter doucement en faisant des gestes circulaires afin de favoriser l’imprégnation du produit. Une fois bien massée, prenez un petit mouchoir et éliminez le surplus afin de ne pas en laisser en surface. Cette crème est délivrée sur ordonnance, c’est donc un traitement professionnel, il ne faut pas trop en appliquer, seulement ce qu’il faut et par intervalles de 8 heures. Il est idéal d’en mettre deux fois par jour, le matin et le soir.

hirsutisme hirsutisme hirsutisme hirsutisme hirsutisme

Qu’est-ce que l’hirsutisme, cette maladie qui touche les femmes
Rate this post