Le corps humain présente parfois des spécificités et il est difficile de connaître tous les noms. Si vous avez des excroissances, il s’agit peut-être d’un acrochordon. Elles sont généralement de la même couleur que votre peau et un dermatologue pourra vous aider à les retirer rapidement. Ce sont certes des tumeurs, mais ne paniquez pas, elles sont généralement bénignes.

Les signes pour reconnaître ces excroissances

Il est important de préciser que cette excroissance se dévoile aussi bien chez les hommes que les femmes et il n’y a pas une préférence par rapport au sexe. Il existe toutefois des facteurs de risque qui peuvent expliquer la survenue de ces petites boules de chair. Il s’agit des femmes enceintes, des diabétiques, des personnes qui souffrent de surpoids ou d’obésité et les quadragénaires sont également des cibles. Même si vous avez 20 ans, vous pouvez aussi avoir une telle excroissance qui n’est absolument pas contagieuse.

  • Ce n’est pas un grain de beauté puisque la couleur de cette excroissance est la même que votre peau.
  • Elle est plus ou moins volumineuse en fonction des personnes.
  • Un examen classique est nécessaire pour valider la thèse de l’excroissance.
  • Il s’agit d’une tumeur, mais bénigne qui n’a pas d’effets négatifs sur votre santé.
  • Elle reste toutefois disgracieuse surtout si plusieurs se développent dans la même zone.
  • Les zones ont aussi des lésions lorsque le molluscum pendulum est présent sur le visage, le rasoir endommage souvent les excroissances.

Cette excroissance peut aussi s’accrocher aux vêtements et aux sous-vêtements, ce qui occasionne des lésions plus ou moins douloureuses.

Plusieurs solutions pour s’en débarrasser définitivement

Vous n’êtes pas contraint de la traiter puisqu’il s’agit seulement d’un problème esthétique, mais pour les raisons que nous avons pu évoquer au préalable, il peut être judicieux de procéder à un retrait plus ou moins rapide. Le médecin généraliste n’a généralement pas les connaissances nécessaires pour lutter contre cet acrochordon produit pharmacie, vous devez donc vous rendre chez un dermatologue qui vous préconisera l’une des méthodes.

La chirurgie est possible surtout lorsque la taille est un peu plus conséquente sinon la cryothérapie peut être suffisante au même titre que l’électrocoagulation et même la cautérisation. Vous ne devez toutefois pas procéder au retrait seul sans l’aide d’un expert. Comme c’est le cas pour les verrues plantaires, vous pouvez acheter dans le commerce des produits prêts à l’emploi que vous appliquez une fois tous les jours jusqu’à ce que l’excroissance disparaisse.

Existe-t-il des remèdes naturels ?

Contre ce molluscum traitement vinaigre, vous n’avez pas forcément le souhait de subir une intervention chirurgicale même si celle-ci est minime. Vous pouvez opter pour des traitements naturels qui n’ont pas d’effets secondaires et ils sont faciles à utiliser au quotidien. Il existe des patchs que vous devez appliquer sur les excroissances pendant près de 12 heures. Lorsque vous le retirez, l’acrochordon devrait également être retiré sans aucune douleur. L’efficacité dépend essentiellement de la grosseur, mais généralement les résultats sont assez positifs. Vous pouvez aussi adopter d’autres techniques en piochant dans vos placards, car ils présentent tous les produits indispensables.

  • Le vinaigre de cidre peut être appliqué régulièrement sur les excroissances.
  • En fonction de la localisation, il est possible d’utiliser un simple morceau de scotch.
  • L’huile de ricin est aussi efficace, il faut l’appliquer à l’aide d’un coton.
  • Certains patients utilisent un fil dentaire afin d’entourer l’excroissance pour qu’elle puisse tomber rapidement.

D’autres solutions sont à envisager en fonction des ingrédients présents dans votre placard. Le bicarbonate de soude est présent dans toutes les astuces de grand-mère puisqu’il présente de véritables atouts. Par conséquent, pour supprimer ces excroissances, il suffit de réaliser une petite pâte que vous déposez délicatement pendant plusieurs heures. Il faut renouveler l’expérience plusieurs fois pour qu’elles tombent et il est même possible de remplacer l’eau par l’huile de ricin pour que l’efficacité soit meilleure.