Certaines personnes sont concernées par des ulcères et la production d’acide est beaucoup trop élevée. Vous ressentez alors divers symptômes particulièrement désagréables comme des remontées. Cet omeprazole est prescrit contre le RGO, les brûlures d’estomac et le syndrome de Zollinger-Ellison, mais soyez vigilant, car il y a des effets secondaires à prendre en compte.

Pourquoi prendre un tel médicament ?

Que vous soyez la cible d’un reflux gastro-oesophagien, d’un ulcère ou de brûlures d’estomac, cet omeprazole 20 mg peut s’avérer très efficace. L’auto-médication est déconseillée, vous devez donc consulter un médecin pour qu’il puisse vous renseigner sur les effets réels et son efficacité par rapport à vos symptômes. Vous n’aurez toutefois aucune difficulté pour l’identifier, car il se présente sous la forme de capsules roses.

  • La dose quotidienne recommandée ne doit pas dépasser 40 mg.
  • Le dosage n’est pas universel, il est déterminé en fonction de vos symptômes.
  • Contre les ulcères, les médecins préconisent 20 mg d’omeprazole pendant un mois au maximum.
  • Contre les ulcères et les reflux, la même dose est prescrite, mais le traitement est plus long. Les professionnels peuvent le renouveler pour 8 semaines.
  • Chez un adulte, 20 g d’oméprazole sont également recommandés pour traiter uniquement les brûlures d’estomac.
  • Contre le syndrome de Zollinger-Ellison, 80 mg de cet omeprazole posologie sont nécessaires.

Si vous constatez des effets secondaires ou si les symptômes s’aggravent, il faut généralement stopper la prise de cet Inorial 20 mg et se rendre chez le médecin afin d’obtenir de nouvelles indications. Il pourrait baisser, augmenter la dose ou changer le médicament.

Attention, il y a des effets secondaires

Comme c’est le cas pour de nombreux médicaments, ils ne sont pas sans risque pour votre santé. Certes, ils doivent vous soigner et vous apporter un certain apaisement, mais en fonction de votre organisme, il peut réagir négativement après la prise de cet omeprazole 10mg. Les effets secondaires sont parfois éphémères, mais d’autres peuvent être plus ou moins longs, une surveillance est donc indispensable.

  • Une forte constipation, des gaz et une gêne abdominale
  • Des étourdissements, de la nausée et de la diarrhée.
  • Une douleur gastrique est possible au même titre que les maux de tête et la somnolence.
  • Une sécheresse au niveau de la bouche et des troubles du sommeil sont à envisager.
  • Vous pouvez aussi être la cible de vomissements à cause de ce médicament estomac.

Dans certains cas de figure, les effets sont un peu plus importants, car du sang peut être identifié dans les selles, vous avez des douleurs articulaires, une sensation de brûlure et même une sensibilité très importante contre le soleil. Il est impératif de lire la notice avant la première prise pour être informé sur l’ensemble des désagréments.

Quelques précautions importantes

Cet omeprazole effets secondaires nécessite votre vigilance, car avant la prescription, vous devez informer le médecin concernant votre état de santé. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez par exemple, ce médicament ne peut pas être prescrit, c’est aussi le cas si vous avez un autre traitement. Il y a parfois des contre-indications à ne pas négliger. Il peut interagir avec la méthotrexate, cela entraîne des effets secondaires très importants, vous subissez des douleurs aux reins, le rythme cardiaque est irrégulier et vous pouvez aussi avoir une infection.

Cet omeprazole sans ordonnance est souvent à l’origine d’une carence en vitamine B12. Vous devez parler de votre régime alimentaire avec votre médecin, car si vous êtes végétarien, les carences pourraient être plus importantes, d’où l’intérêt de partager ces informations. Chez les seniors, les doses que nous avons citées ne sont pas adaptées, il est préférable de proposer une quantité plus faible, car le taux est déjà élevé. Généralement, les professionnels recommandent au maximum 20 mg par jour. C’est pour cette raison que l’avis médical ne doit pas être négligé, car les médicaments peuvent réellement entacher votre santé lorsque les précautions ne sont pas respectées.