Dans certains cas de figure, vous ne souhaitez pas que vos règles rendent votre journée cauchemardesque que ce soit pour un rendez-vous important, un mariage, une soirée en amoureux… Il est possible de prendre une pilule baptisée noréthistérone. Elle permet de retarder les menstruations, car elle agit directement sur les muqueuses, mais une posologie précise doit être suivie à la lettre.

Quels sont les avantages de ce médicament ?

Pour retarder ses règles, la seule solution consiste à prendre un médicament spécifique. Il est important de préciser qu’il ne s’agit pas d’une pilule dont le principal avantage concerne la contraception. Le but premier consiste réellement à contrôler les dates de ses menstruations, mais d’autres points forts sont à noter.

  • Vous pouvez retarder l’arrivée de vos règles sur une période de deux semaines environ.
  • Certaines femmes ont une telle prescription notamment pour lutter contre l’endométriose.
  • Lorsque les règles sont douloureuses et abondantes, il peut aussi être intéressant de l’essayer.
  • Cette pilule réduire également tous les symptômes que vous subissez au cours de cette période.

Il y a quelques effets secondaires que vous devez connaître, ils sont certes très rares, mais vous pouvez tout de même constater leur apparition. Si vous souhaitez apprendre comment retarder ses règles, il peut être judicieux de demander l’avis à un médecin qui pourra vous renseigner sur ces effets indésirables relativement bénins. Nous pouvons citer des maux de tête, des nausées ou encore une réduction de la libido. Ils sont généralement passagers, car à l’arrêt de la pilule, ils ont tendance à disparaître.

N’oubliez pas de prévenir votre médecin

Il est préférable de prévenir l’un des professionnels de la santé lorsque vous commencez un nouveau traitement ou si un médicament n’a jamais été testé. Pour savoir comment retarder ses règles naturellement, il faut aussi informer votre médecin puisqu’il doit connaître impérativement les prescriptions. En effet, il est possible que des interactions avec d’autres molécules soient à l’origine de désagréments plus ou moins nocifs pour votre santé. Vous devez donc oublier une association avec la carbamazépine, les barbituriques ou encore la rifamycine et même la ciclosporine. Certes, vous pouvez vous documenter sur le Web, mais il est préférable de vous rapprocher d’un pharmacien ou d’un médecin spécialisé dans ce domaine. Il aura forcément des connaissances beaucoup plus poussées et il pourra vous renseigner avec précision.

Pour arrêter ses règles, il faut également respecter la posologie pour ne pas être la cible d’une surdose par exemple qui pourrait à nouveau entraîner des complications au niveau de votre santé. Vous devez prendre le premier comprimé trois jours avant la date potentielle de vos menstruations. Pendant le traitement, vous devez renouveler la prise trois fois par jour.

Quels sont les profils compatibles ?

De nombreuses femmes veulent arrêter les règles pendant une période spécifique, c’est le cas du mariage par exemple ou d’une soirée avec un partenaire que vous ne souhaitez pas manquer. Ce n’est pas forcément le rapport sexuel qui est visé, car les règles sont souvent accompagnées de douleurs abdominales plus ou moins désagréables. Avec ce traitement, vous supprimez ces derniers et vous pouvez ainsi profiter de vos vacances ou de votre rendez-vous sans être perturbé par ces symptômes. Certaines personnes ne peuvent toutefois pas adopter ce traitement et c’est le cas pour les femmes enceintes ou celles qui allaitent. Généralement, pendant les 9 mois, les menstruations ont tendance à disparaître, il est donc inutile de prendre ces médicaments.

Certaines femmes prennent également des pilules contraceptives, il est alors impossible de coupler les deux produits sous peine d’être la cible de plusieurs effets indésirables. Certaines maladies rendent l’utilisation de ce traitement impossible.

  • Une maladie du foie ou celle liée à votre coeur.
  • Si vous avez des antécédents d’ictère.
  • Les irritations cutanées et une intolérance au galactose.
  • Une maladie rénale ou encore si vous souffrez d’hypertension artérielle.