Les troubles digestifs sont souvent très désagréables et surtout problématiques à gérer au quotidien. Même sans prendre un repas très copieux, vous avez des douleurs et vous êtes même ballonné. Il est donc difficile d’envisager votre journée avec sérénité, d’où l’intérêt de prendre de l’inexium. Ce médicament est prescrit pour certains problèmes gastriques.

Pourquoi utiliser une telle molécule ?

Lorsque la sécrétion des acides gastriques est trop importante, vous n’êtes pas à l’abri de reflux par exemple. Ils sont assez désagréables, car ils se produisent souvent après les repas. Un professionnel de la santé aura tendance à vous prescrire de l’inexium 40 puisqu’il est utile dans plusieurs contextes.

  • Vous supprimez les symptômes liés aux reflux gastro-oesophagiens qui nécessitent un réel suivi notamment pour évincer un problème de santé sous-jacent.
  • Cette molécule évite également l’apparition des ulcères.
  • Si vous prenez des anti-inflammatoires, ce médicament peut vous soulager.
  • Il est aussi efficace pour lutter contre le syndrome de Zollinger-Ellison.
  • Cet inexium 20 peut être couplé à un autre traitement antibiotique pour supprimer certains germes.
  • Les brûlures d’estomac peuvent aussi être supprimées avec ce médicament.

Vous n’aurez aucune difficulté pour le trouver dans une pharmacie physique ou en ligne, il est possible d’acheter une boîte de 20 ou de 40 mg, cela dépend de la prescription de votre médecin. Le coût est relativement faible, il faut compter moins de 10 euros pour une boîte de 28.

Quelle est la posologie à privilégier ?

Les adultes et les enfants peuvent prendre de l’inexium 40 mg, mais la posologie est différente. Lorsque le syndrome de Zollinger-Ellison se développe, il faut généralement prendre près de 160 mg par jour pour un adulte, mais la prise ne dépasse pas 40 mg habituellement. Vous devez bien sûr en discuter avec un professionnel de la santé, il est préférable d’éviter l’auto-médication, car elle est toujours néfaste puisque vous ne connaissez pas réellement les causes de ces symptômes qui s’invitent dans votre quotidien.

Pour les enfants de plus de 12 ans, il est possible de proposer un tel médicament avec une posologie maximale de 40 mg par jour. Il soigne généralement une inflammation de l’oesophage, mais le traitement ne doit pas dépasser 7 jours. Il faut généralement être très rigoureux avec l’inexium bébé. Ce dernier peut être prescrit, mais il faut être vigilant et demander l’avis d’un professionnel de la santé.

Attention, il existe des effets secondaires à ne pas négliger

Avec la prise d’un inexium 10, vous pouvez être confronté à certains problèmes de santé. Il est donc préférable de vous tourner vers un spécialiste pour qu’il puisse vous conseiller. Vous devrez soit arrêter votre traitement, soit envisager une autre molécule. Même avec un inexium nourrisson, vous pouvez être confronté à des maux de tête, des insomnies, mais également des fourmillements. Ils sont toutefois peu fréquents, d’où l’intérêt de ne pas faire une généralité. Vous n’aurez pas forcément ces manifestations en prenant ce médicament.

  • Il y a également des confusions, des symptômes de dépression ou un trouble de la vision.
  • C’est un peu plus rare, mais il peut engendrer une réaction allergique et même une chute de cheveux.
  • Dans les cas les plus rares, les patients développent de l’agressivité, des hallucinations, une faiblesse musculaire et même un problème de muqueuse.

Après la prise de ce médicament, il est possible de constater une éruption cutanée plus ou moins désagréable. Il faut noter que ces rougeurs peuvent apparaître après une exposition au soleil, il est donc conseillé de vous protéger si par exemple vous prenez ce médicament au cours de l’été. La photosensibilisation n’est pas à exclure.

Vous devez être vigilant comme c’est le cas avec tous les médicaments, car ils peuvent tous engendrer des effets secondaires. Il est conseillé de lire la notice d’utilisation même s’il s’agit d’une prescription médicale. Les patients sont peu nombreux à parler de leur quotidien dans leur détail alors que certaines associations sont souvent néfastes pour la santé.