Il est toujours désagréable d’avoir des boutons que ce soit sur le corps ou le visage, il est donc judicieux d’adopter un traitement pour qu’ils disparaissent au plus vite. La Differine est préconisée puisqu’il s’agit d’un antiacnéique local à base d’adapalène. Plusieurs utilisations sont possibles, mais l’efficacité est généralement à la hauteur des attentes.

L’utilisation de la Differine pour lutter contre l’acné

Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un dermatologue, il aura les connaissances nécessaires pour vous prescrire un traitement efficace contre votre acné. La Differine est surtout proposée pour les problèmes de peaux et quelques caractéristiques sont identifiées.

  • Les peaux grasses avec des points noirs.
  • Les microkystes qui sont faciles à reconnaître puisque ce sont des points blancs.
  • Les pores dilatés sont également traités avec cette solution.
  • Le principe actif est l’adapalène et le dosage disponible est de 0.1 %.
  • Il faut une prescription médicale pour l’obtenir et vous la trouvez soit en gel ou en crème.
  • En ce qui concerne le prix, il est relativement faible puisqu’il est inférieur à 5 euros.
  • L’Assurance Maladie vous propose un taux de 30 % pour le remboursement.

Vous devez tout de même être patient, car les résultats ne sont pas immédiats. Certes, vous constaterez une nette amélioration, mais seulement après un traitement d’un mois minimum. Dans certains cas de figure, il faut même attendre près de 8 semaines. Les professionnels de la santé recommandent une utilisation de trois mois. À ce stade, un diagnostic sera effectué notamment pour connaître l’évolution de l’acné.

Comment appliquer cette crème ou ce gel ?

L’adapalène avis est facile à utiliser puisque vous devez répartir au centre de votre paume une noisette de crème ou de gel et il suffit de l’appliquer sur les lésions. De ce fait, vous ne recouvrez pas votre visage avec ce traitement, mais uniquement les microkystes et les points noirs. Évitez également le contact avec les lèvres et les yeux. Les dermatologues recommandent une application sur une peau propre et bien séchée. En ce qui concerne la posologie, utilisez ce traitement une fois par jour de préférence avant de vous coucher.

Certes, le traitement doit être réalisé pendant trois mois, mais la tolérance est toujours au rendez-vous à 6 mois. L’avis d’un spécialiste sera toutefois le plus intéressant. Il est par contre inutile d’augmenter la quantité de crème ou de gel ou encore la fréquence, l’amélioration est déjà visible avec ces recommandations. Si vous constatez des irritations, il est préférable de réduire la fréquence en espaçant de quelques jours les applications pour que votre peau puisse s’adapter à ce principe actif.

Les effets indésirables à ne pas négliger

La Differine avis peut causer quelques problèmes qu’il est impératif de connaître, cela vous permet d’adopter le meilleur comportement en fonction de la situation.

  • Les patients sont nombreux à ressentir une irritation cutanée et une sensation de brûlure de la peau.
  • Des rougeurs ne sont pas à exclure et c’est aussi le cas pour la sécheresse cutanée.
  • Il est peu fréquent de constater un coup de soleil, un prurit ou encore une dermatite de contact.
  • Cela est aussi valable pour la gêne cutanée et une exfoliation cutanée.
  • Dans les cas les plus rares, les patients ont souffert d’un gonflement cutané et de douleurs.
  • Il y a également des gonflements des paupières, des irritations de ces dernières et même un érythème.

Il est conseillé de ne pas utiliser cette Differine crème si vous avez l’intention de vous exposer au soleil. En effet, des irritations supplémentaires peuvent se développer même après une courte durée. Vous ne devez donc pas vous exposer pendant la période du traitement ou utiliser des lampes UV. Si toutefois, vous ne pouvez pas fuir les rayons du soleil, nous vous recommandons d’utiliser un écran solaire le jour précédent l’exposition. Faites de même le jour de votre exposition et surtout le lendemain pour que votre peau soit protégée.