Lorsque les troubles du sommeil viennent vous perturber, il est préférable de trouver rapidement un remède, car l’impact sur votre santé est souvent conséquent. Le circadin est un médicament prescrit pour apporter de la mélatonine aux patients afin qu’ils puissent à nouveau jouir d’un rythme de sommeil efficace.

Pourquoi devez-vous prendre cette mélatonine 2mg ?

Certains patients à cause de leur quotidien peuvent souffrir d’insomnies plus ou moins conséquentes. Lorsque ces troubles du sommeil ne sont pas expliqués par une maladie sous-jacente, il est possible de prendre un simple médicament. Il régule votre rythme et vous permet de retrouver le sommeil dans les meilleures conditions. Bien sûr, un avis médical est toujours bénéfique notamment pour savoir s’il n’y a pas une autre raison susceptible d’expliquer ce problème.

  • Le circadin 2 mg est donc prescrit pour des insomnies courtes et surtout passagères.
  • Ce sont les patients de plus de 55 ans qui sont ciblés.
  • Il vous apporte une dose de mélatonine, une substance indispensable pour votre cerveau.
  • Chez les seniors, la production a tendance à diminuer, d’où ces épisodes parfois difficiles à supporter.
  • Le comprimé libère tout au long de la nuit cette mélatonine pour que vous puissiez dormir paisiblement.
  • Il est vendu dans une boîte de 30 comprimés et il faut une prescription médicale.
  • Il n’est pas remboursé et le prix est fixé librement par les pharmacies.

Si toutefois, la prise de ce médicament ne résout pas votre problème, il est préférable d’étudier cette insomnie. Cette dernière peut parfois traduire une dépression, d’où l’intérêt d’être très vigilant et d’adopter au plus vite le meilleur traitement.

Quelques précautions sont à prendre

La mélatonine en pharmacie sans ordonnance doit être prise avec la plus grande prudence, car elle peut entraîner des somnolences au cours de la journée. Il est donc déconseillé de conduire puisque la sécurité ne sera pas optimisée. Vous pouvez également développer une hypersensibilité à cette substance active. Des études ont été réalisées ces dernières années notamment pour savoir s’il y avait des mises en garde spécifiques par rapport aux maladies auto-immunes. Ce n’est pas le cas, mais soyez vigilant, car le médicament contient du lactose.

Si vous avez une intolérance, vous pourriez ressentir quelques effets secondaires assez désagréables. En ce qui concerne l’efficacité, elle est réelle et vous pourrez constater des améliorations dès les premiers jours. Il ne faut donc pas arrêter le traitement et vous remarquerez que votre sommeil est beaucoup moins perturbé. Il est important de respecter la posologie, mais des études n’ont pas dévoilé de problèmes spécifiques face à un surdosage, il n’est toutefois pas conseillé d’accroître les doses quotidiennes.

Si vous constatez des effets de somnolence lors de votre réveil, il faut sans doute décaler la prise puisque la substance est active pendant 12 heures après la prise. Vous devez donc organiser votre quotidien en fonction de ce médicament.

Existe-t-il des effets indésirables ?

Pour la mélatonine en pharmacie, il est toujours appréciable de se renseigner le plus possible notamment pour savoir s’il n’y a pas des effets problématiques pour votre santé. Dans la plupart des cas, les patients ont ressenti des céphalées, une rhinopharyngite ou encore des douleurs dans le dos et même des arthralgies. Les bouffées de chaleur ne sont pas à exclure au même titre que les vertiges ou la baisse de l’acuité visuelle. Quelques affections de la peau ont été référencées comme un érythème, un eczéma ou encore une dermite au niveau des mains à cause de cette mélatonine effets secondaires prise poids.

Si vous constatez un réel changement à cause de ce circadin prix, il est sans doute préférable de consulter rapidement un professionnel de la santé qui pourra vous renseigner concernant la posologie, mais également les effets ressentis. Si ces derniers sont soudains et problématiques, il est conseillé d’arrêter la prise de ce médicament ou de réduire la posologie.