Certaines pensent qu’elles doivent absolument avoir recours à des somnifères pour réussir à trouver le sommeil, mais la réalité est totalement différente. En effet, un cachet pour dormir naturel peut aussi vous apaiser et vous aider à dénicher ce bien-être si important. Certes, des médicaments ont révolutionné le marché et ont permis à de nombreux foyers de retrouver une vraie sérénité.

Luttez contre les insomnies avec des solutions légères

De nombreux patients décident de consulter un médecin, mais ils ont la crainte d’avoir une prescription médicale avec des somnifères. De ce fait, les troubles du sommeil ne cessent de s’installer et ils empoisonnent votre existence. Il est alors préférable de vous tourner vers un professionnel de la santé capable de vous proposer un médicament pour dormir sans ordonnance en piochant dans la nature.

  • La valériane est présente dans de nombreuses tisanes, car elle est efficace contre l’anxiété, le stress et les troubles liés au sommeil.
  • Une action sédative est aussi au rendez-vous avec la passiflore ou le houblon que vous retrouvez dans les traitements les plus légers.
  • Le pavot de Californie peut vous apporter une vraie sérénité au même titre que l’aubépine.

Lorsque les troubles prennent de l’ampleur, les médecins n’hésitent pas à prescrire de la mélatonine. Cette dernière est proposée sous la forme de comprimés et elle permet de réguler la sécrétion de cette hormone indispensable pour que vous puissiez rejoindre les bras de Morphée. Il faut toutefois respecter quelques conseils pour ne pas être la cible d’un état de somnolence au cours de la journée.

Des médicaments baptisés somnifères

Vous ne pouvez pas adopter l’auto-médication même si votre voisin vous propose quelques comprimés. Vous constaterez rapidement que les effets indésirables sont au rendez-vous, car la posologie et la molécule ne sont pas les bonnes. Même la mélatonine en pharmacie sans ordonnance nécessite une consultation, cela vous permet d’éviter les effets secondaires et les désagréments concernant votre santé. Certains sont prescrits en fonction de votre profil, car si les troubles s’installent, il sera impératif d’avoir un traitement sur le long terme.

  • Pour une action courte, vous pouvez opter pour du Stilnox ou de l’Imovane et même du Zolpidem.
  • Lorsque l’action doit être moyenne, un professionnel vous proposera du Noctamide ou du Normison.
  • Pour les durées plus importantes, les médecins ont tendance à se pencher sur du Mogadon ou du Nuctalon.

Ce médicament pour dormir profondément est très efficace, mais il demande tout de même un véritable encadrement, car vous n’êtes pas à l’abri d’une overdose à cause d’une posologie beaucoup trop élevée. Il faut généralement tester plusieurs prises pour identifier la meilleure solution.

Des traitements légers avec un soupçon de mélatonine

La prise des somnifères fait toujours très peur, car nous ne connaissons pas réellement les médicaments. Il est donc possible d’adopter une autre technique en prenant des médicaments à base de mélatonine. Vous pouvez à nouveau les trouver dans une pharmacie comme le ChronoDorm qui est vendu dans une boîte de 30 comprimés pour moins de 7 euros. Si vous souhaitez jouir d’un nouveau cycle de sommeil ou si vous voulez lutter contre le décalage horaire lors de vos déplacements, ce médicament est préconisé. Vous pourrez aussi trouver de l’Arkorelax Sommeil vendu moins de 15 euros et vous avez une boîte de 15 comprimés.

Plusieurs plantes sont au rendez-vous dont celles que nous avons précisées au préalable comme la valériane et la passiflore. Ce sont les adultes qui n’arrivent pas à trouver le sommeil qui sont généralement la cible de ces désagréments au même titre que les patients qui sont frappés de plein fouet par le stress, le surmenage ou encore l’anxiété.

Une autre solution est à envisager avec du Sommeil 3 en 1 vendu moins de 10 euros. Cette boîte de 30 gélules vous permet d’avoir une cure afin de vaincre les troubles du sommeil, mais également une émotion négative à savoir le stress.