La vieillesse est souvent loin d’être une partie de plaisir. En effet, lorsque l’on prend de l’âge, certains soucis de santé peuvent faire leur apparition, et ce aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Chacun a en effet sa croix à porter. Pour les hommes, l’un des soucis les plus récurrents et souvent l’apparition du trouble de l’érection.

Il faut savoir que ce problème ne dépend pas uniquement de l’âge, mais que la vieillesse peut au contraire aggraver certains symptômes et ainsi provoquer le trouble de l’érection.

Évidemment, il existe des traitements plus ou moins efficaces, et plus ou moins dangereux.

À travers cet article, nous allons aborder les problèmes d’érection de manière générale, essayer de vous en dire plus, et vous parler de l’impact que cela peut avoir sur la sexualité en général.

Nous allons aussi essayer d’évoquer certaines solutions qui existent pour venir à bout de ces problèmes d’érection.

Vieillesse

Qu’est-ce que l’andropause ?

Avez-vous déjà entendu parler de l’andropause ? De nos jours, on parle plus souvent de déficit androgénique lié à l’âge.

En réalité, il est surtout question d’une baisse de la production de testostérone, qui n’a absolument rien d’anormal puisqu’elle est liée au vieillissement.

Et c’est principalement ce déficit qui peut non seulement engendrer une baisse de la masse musculaire, mais aussi une baisse de la libido et des troubles de l’érection.

On a d’ailleurs tendance souvent à le comparer à la ménopause chez la femme. Mais il faut savoir que l’andropause se met en place de manière progressive, voir de façon irrégulière.

Il n’y a donc pas de limite d’âge au-delà de laquelle les troubles de l’érection apparaissent d’un coup.

Ce n’est donc pas parce que vous êtes un homme et que vous venez de passer la barre des 50 ans que vous allez, du jour au lendemain, avoir des problèmes de libido.

Il existe d’ailleurs des produits qui peuvent vous aider, et vous pouvez tout à fait en trouver sur https://www.pharmacity.info/acheter-cialis-internet/.

Andropause

L’impact sur la sexualité

On ne va pas se mentir, les problèmes d’érection ont forcément un impact sur la sexualité.

Mais il faut savoir que les troubles de l’érection ne sont pas une maladie à part entière, mais constitue plutôt une conséquence d’autres maladies. En effet, certaines pathologies liées à la prostate peuvent déboucher sur des problèmes d’érection.

Mais c’est aussi le cas :

  • Des maladies neurodégénératives comme Parkinson ou la sclérose en plaques.
  • Des maladies cardiovasculaires, telles que l’infarctus ou l’accident vasculaire cérébral.

Les facteurs aggravés par l’âge

Nous l’avons vu dans les parties précédentes, mais c’est rarement l’agent lui-même qui provoque les troubles de l’érection.

Cependant, la vieillesse a tendance à aggraver certaines causes qui provoque en général ce genre de problème.

On peut citer par exemple le diabète ou encore l’obésité, mais aussi l’hypertension, l’insuffisance rénale, où la consommation de tabac et d’alcool.

Avoir une bonne hygiène de vie peut donc être relativement utile pour éviter les problèmes d’érection.