Le problème des vergetures touche principalement les femmes mais les hommes peuvent également en être atteints. Et les vergetures ne sont pas agréables à voir !

Si vous ne savez plus quoi faire pour y remédier, ne vous en faites pas car des solutions existent pour corriger ou prévenir ces zébrures malines. Ainsi, nous vous invitons à découvrir les différents soins possibles contre les vergetures.

VergeturesLes causes des vergetures

Avant d’aller plus loin, définissons tout d’abord ce que sont les vergetures et les raisons de leur apparition. Les vergetures désignent des stries fines cutanées pouvant apparaitre sur différentes parties du corps. Chez les femmes, les fesses, les hanches, les seins, le ventre et les mollets sont les zones les plus ciblées. Pour les hommes, ce sont les fesses, le ventre, le haut et le bas du dos. Au début, les vergetures présentent une couleur rouge violacé. Ensuite, elles s’éclaircissent petit à petit jusqu’à ce qu’elles deviennent blanc nacre.

regardez mes vergeturesCes remaniements du derme font leur apparition lorsque les fibres de la peau subissent un étirement important et instantané, surtout lors d’une période de grossesse, d’une perte de poids conséquente, d’un traitement à la cortisone, d’une croissance rapide à l’adolescence ou encore d’une pratique de sport trop intense. Une mauvaise circulation sanguine et lymphatique ainsi qu’un manque d’élasticité de la peau intensifient la formation des vergetures.

Les différentes typologies de produits anti-vergetures et leur spécificité

Prévenir ou corriger, les soins anti-vergetures ont été conçus spécialement dans le but de réparer les tissus et de lancer à nouveau la production des fibres.

Les soins anti-vergetures proposés par Pharmasimple

Pharmasimple est une parapharmacie en ligne proposant à la vente une large gamme de soins dont la crème pour vergeture fait partie. Choisir les produits anti-vergetures sur Pharmasimple vous aidera à avoir une peau bien ferme.

La crème anti-vergeture

vergetures sur les cuissesPour traiter les vergetures tout en gagnant en efficacité, il vaut mieux appliquer la crème dès le stade immature. Mais cette gamme de produits peut être également utilisée sur des vergetures sérieuses pour les atténuer. Dans la plupart des cas, une crème anti-vergeture contient de la vitamine A ou du trétonoïde. Ces actifs adouciront les cicatrices. D’autres ingrédients tels que l’huile d’olive ou d’amande douce amélioreront l’aspect des vergetures. D’autres comme l’aloe vera et la Prêle vous feront encore plus de bien.

Huile vergetures

Particularité de la crème vergeture grossesse

Pour les femmes enceintes chez qui l’apparition des vergetures est très fréquente, la crème vergeture spéciale grossesse aidera à améliorer la tonicité et l’élasticité de votre peau si vous l’utilisez à titre préventif. Pour un effet optimal, il faut la préchauffer dans la paume de la main avant son usage et l’appliquer deux fois par jour sur les zones à risques (ventre, fesses, hanches) en optant pour le mouvement palper-rouler avec les doigts. Puis, il faut un massage circulaire afin que les composants de la crème agissent correctement.

L’huile anti-vergeture

legeres vergeturesLes huiles anti-vergetures sont aussi efficaces que les crèmes. Elles sont plus prisées par les femmes. Leur texture fluide optimise leur application ainsi leur pénétration sur la peau. Leur caractéristique super-hydratante rend l’épiderme plus souple et résistant. L’application d’une huile anti-vergeture peut se faire le matin et le soir et en optant pour la même technique que celle de la crème (palper-rouler et massage circulaire). Elle est principalement à vocation préventive mais elle peut également soigner les cicatrices déjà formées sur la peau. Parmi les composants courants, il y a l’argan, le karité et l’avocat.

Pour venir à bout des vergetures, privilégiez les huiles anti-vergetures bios n’ayant aucun impact sur la santé. Si vous préférez les crèmes, préférez celles aux vertus hydratantes et dont les composants sont des actifs végétaux. Si vous êtes enceinte, n’oubliez surtout pas de vérifier les contrindications.