Votre amoureux a souhaité vous laisser une marque dans le cou, mais si cela semblait être touchant sur le moment, après l’apparition de cette forme disgracieuse, la technique perd tout son charme. Si vous cherchez comment faire partir un suçon, vous serez comblé par notre guide, car nous avons déniché des astuces pour vous en débarrasser rapidement.

Jonglez avec la glace et la chaleur

Cette marque d’amour n’est pas forcément très esthétique même si elle est laissée par votre partenaire. Vous souhaitez tout de même que ce suçon cou disparaisse le plus vite possible. Diverses raisons motivent cette recherche, vous ne souhaitez pas que vos parents le découvrent ou alors c’est plutôt l’esthétisme qui vous pose un sérieux problème. Dans les deux cas de figure, ces remèdes de grand-mère seront parfaits.

  • Comme pour un hématome, vous devez utiliser rapidement de la glace en appliquant un glaçon par exemple sur le suçon.
  • Si vous ne voulez pas le tenir, il est possible d’utiliser un petit bandeau ou un morceau de tissu.
  • Laissez-le dans cette position pendant 10 minutes avant de le retirer pour une période de repos de 10 minutes.
  • Renouvelez cette expérience pendant 10 minutes supplémentaires.
  • Pour que le froid favorise la circulation du sang, il est préférable de réaliser cette astuce plusieurs fois par jour en fonction de vos disponibilités.
  • La glace est donc essentielle pendant le premier jour, mais il faut ensuite appliquer de la chaleur.
  • Utilisez par exemple une serviette que vous faites chauffer dans un micro-ondes.
  • Elle ne doit pas être brûlante, car vous pourriez aggraver la situation. La température doit donc être supportable et si ce n’est pas le cas, il est préférable d’attendre.

Normalement, au fil des jours, votre suçon devrait perdre de sa vigueur et s’estomper.

L’Aloe Vera est l’ingrédient indispensable

Au lieu de chercher comment cacher un suçon, il est judicieux de trouver des techniques pour le supprimer au plus vite. Si certains remèdes ne portent pas leurs fruits, d’autres sont par contre révolutionnaires. C’est le cas de l’Aloe Vera qui se retrouve dans tous les sites dédiés aux remèdes de grand-mère, car ses vertus sont nombreuses. Vous pouvez donc l’utiliser pour votre suçon, car elle est hydratante et booste le processus de guérison. Dans le commerce, vous pouvez dénicher une crème prête à l’emploi, il suffit de prendre une noisette et de l’appliquer délicatement sur la zone en réalisant un petit massage sans appuyer.

Après un temps de repos de 10 minutes, vous pouvez enlever le surplus. Dans les commerces bio, il y a également de l’Aloe Vera, c’est une tige complète qui est vendue. Vous devez donc l’entailler légèrement afin de récolter le gel qui se trouve à l’intérieur. Utilisez la même méthode puisque vous devez l’appliquer sur le suçon.

Adaptez votre alimentation

Vous pouvez bien sûr coupler toutes les astuces pour apprendre comment faire disparaître un suçon. Appliquez du froid puis du chaud en respectant nos consignes puis utilisez cette plante naturelle qui est idéale dans de nombreuses situations. Vous pouvez aussi adapter votre alimentation, car elle est efficace pour enlever un suçon.

  • Il faut privilégier des aliments riches en vitamine K.
  • N’hésitez pas à intégrer dans vos repas des épinards, des oeufs, mais également des brocolis et même du foie.
  • La vitamine C est aussi la bienvenue et vous la retrouverez dans les framboises, les myrtilles ou encore les fraises.
  • Il existe aussi des compléments alimentaires à la pharmacie, demandez des conseils pour choisir la meilleure cure qui pourrait aussi être bénéfique pour votre organisme.

Si vous êtes assez réactif, vous pourrez apprendre comment faire un suçon en quelques heures seulement et le supprimer aussi vite. Si vous n’agissez pas, il faudra patienter plusieurs jours pour que le suçon disparaisse complètement. Le concept est identique à un hématome qui change de couleur en virant du bleu au jaune.

Les suçons sont-ils dangereux ?

Comme nous l’avons précisé, il existe quelques astuces qui vous permettent de supprimer rapidement ce petit désagrément. Les amoureux ont tendance à s’amuser très régulièrement, mais cette pratique est-elle dangereuse ? Cette petite marque ne serait pas anodine et le côté esthétique n’est pas le seul désagrément. Vous avez donc des méthodes pour apprendre rapidement comment faire disparaître un suçon, mais surtout il est judicieux d’éviter cette technique et de chercher une autre méthode vous permettant de prouver votre amour à votre partenaire.

  • Lorsque vous aspirez la peau avec la bouche, le sang a tendance à s’amasser sur cette zone.
  • Vous avez donc une ecchymose traditionnelle puisque les vaisseaux sanguins ont été impactés.
  • Dans certains cas de figure, le suçon peut rapidement former un caillot qui peut se déplacer jusqu’au cerveau et même au coeur.
  • Les conséquences sur votre santé peuvent être dramatiques.

Si vous souhaitez apprendre comment faire un suçon, il est sans doute préférable d’oublier cette méthode et de vous focaliser sur des attentions beaucoup moins nocives. Certes, le caillot ne se formera peut-être pas, mais la pratique reste risquée.

Le suçon n’est pas réellement une marque d’affection

Il y a quelques années, les amoureux avaient tendance à laisser ces marques, car il s’agissait d’une mode. Les jeunes femmes surtout étaient nombreuses à chercher dans les magazines des méthodes leur permettant de savoir comment enlever un suçon ou à contrario comment faire un suçon. Nous avons partagé quelques méthodes relativement efficaces, mais vous êtes face à un hématome, il faut parfois attendre plusieurs semaines pour qu’il disparaisse complètement.

Au vu du caractère dangereux que cette marque peut représenter, nous vous conseillons de ne pas la prendre comme un signe d’affection, car les désagréments peuvent réellement être problématiques pour votre santé. Vous avez désormais toutes les données susceptibles pour vous aider pour apprendre comment faire partir un suçon et surtout convaincre votre partenaire que ce n’est pas forcément une bonne idée.