Il est parfois inutile de prendre des médicaments qui ont souvent des effets secondaires. Il est possible d’éviter ces désagréments grâce à des méthodes naturelles que nous avons trouvées lors de notre recherche sur Internet. Vous pourrez enfin vous soulager et apprendre comment soigner un torticolis sans forcément vous rendre chez le médecin. Vous ne devez pas habituer votre corps à des traitements, car ils perdront de leur efficacité.

La chaleur supprime toutes les tensions

De nombreuses personnes évoquent ce mal-être sans connaître réellement la cause. Il s’agit d’une contraction du cou et elle s’avère être très handicapante. Vous ne pouvez alors pas garder votre tête bien droite sans être dérangé par ces douleurs.

  • La chaleur est souvent très efficace, car elle apaise toutes les tensions tout en améliorant la circulation du sang.
  • Les muscles peuvent se décontracter et la douleur s’estompe.
  • En fonction de l’intensité, il est préférable d’appliquer de la chaleur tout au long de la journée et même au cours de la nuit.
  • Vous avez plusieurs solutions pour soigner un torticolis, mais il existe des bouillottes qui sont très agréables pendant le sommeil au même titre que la serviette humide et chaude, mais elle pourrait mouiller vos draps.
  • Un baume est aussi intéressant puisqu’il est à base de piment. Le Curomal devrait vous apporter tous les bienfaits nécessaires.
  • Il existe dans les pharmacies des patchs chauffants, certains doivent être placés dans le micro-onde, mais d’autres sont prêts à l’emploi. Ils délivrent pendant 8 heures une chaleur très agréable. Vous trouverez quelques modèles chez Syntholkiné par exemple.

Les huiles essentielles sont parfaites

De nombreuses personnes ont décidé de se soigner uniquement avec des huiles essentielles. Le catalogue est assez vaste, vous trouverez donc aisément une référence adaptée à vos maux. Pour les torticolis, c’est la Gaulthérie qui est efficace au même titre que l’eucalyptus et l’estragon. Dans les magasins bio et même les parapharmacies, vous trouverez du romarin à camphre. Pour apaiser la douleur, il est possible d’appliquer du millepertuis ainsi que de l’arnica.

Le monde des plantes est aussi très vaste et certaines peuvent vous relaxer. Généralement, le cou est la première zone de votre corps à rassembler toutes les tensions. Si vous êtes stressé, il n’est pas surprenant que des douleurs apparaissent dans votre nuque. Vous devez donc chasser ces émotions avec la Valériane par exemple. Lorsque la crise apparaît, il suffit de l’appliquer le plus rapidement possible et pendant trois jours. Si toutefois, les symptômes ne disparaissent pas, un contrôle chez le médecin pourrait être nécessaire. Certains conseillent d’associer des comprimés d’extrait de saule et d’harpagophytum puisque ce sont des produits anti-inflammatoires.

Ne négligez pas l’homéopathie

Un remède torticolis est assez facile à trouver puisque l’homéopathie est votre meilleure amie au même titre que les plantes et les huiles essentielles. Comme nous l’avons précisé, il est parfois inutile de chercher des médicaments ou des traitements de plusieurs jours, car la nature vous propose tout ce dont vous avez besoin. Pour soigner torticolis, il est donc possible de prendre des granules toutes les heures de Bryona 5 CH. En fonction des douleurs, vous pouvez avoir la tête penchée d’un côté avec une sensation très désagréable liée au froid. Prenez trois fois par jour du Lachnantes 5 CH jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

Un faux mouvement peut être responsable de ce torticolis, vous pouvez prendre de l’Actea racemosa 9 CH  à raison de trois granules trois fois par jour. Vous avez désormais toutes les solutions pour soulager torticolis naturellement, mais si la situation ne s’améliore pas, il est souvent impossible d’éviter la consultation médicale. En fonction du contexte, des techniques de traction peuvent être envisagées. Elles consistent à utiliser des poids pour que les douleurs puissent s’estomper.

Il faut noter que ces douleurs touchent près d’une personne sur 10. Vous avez sans doute déjà été confronté à ces difficultés tout en étant impuissant face à cette douleur très vive.